Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

Cette hiver j'ai remplacé disque, méca, butée (kit Valeo). Car j'avais un bruit de butée en débrayent (pas de problème ça a bien marché) Mais la le bruit revient de plus belle. Et il possible qu'un bi-masse défectueux peut faire ça ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Si la partie mobile du bi-masse est voilée, ça ne peut pas détériorer la butée plus vite ? Une butée qui fait du bruit en pas 10 mille km. Sur tout que je ne tracte pas, garde pas le pied sur la pédale et du 4X4 c'est en famille sur des DFCI ça lui fait pas trop mal

Posté(e) :

combien de klm ton troll ? Je pencherais pour une usure des roulements de boite, qui provoquent un battement des arbres , problème souvent rencontré ,c'est dérangeant a l'oreille et a l’arrêt, mais pas de soucis tu peux rouler comme ca

a confirmer par d'autre trolleur

Posté(e) :
  • Auteur

Il a dans les 270 Mille, il n'est plus tout jeune mon gros. Mais le bruit n'est présent que débrayer et donc la BV est sensée ne pas tourner donc pas de bruit de roulement non ?:2 (20):

Posté(e) :

Tu n'as pas remplacé le volant moteur en même temps que le reste de l'embrayage ?

Ma butée faisait du bruit, mais en gardant le pied sur l'embrayage uniquement. Est ce que c'est ton cas, ou ça le fait débrayé point mort pédale relevée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne l'ai pas fait car je l'ai changé pour un bruit de butée. Et comme un con je n'ai remplacé que le kit embrayage.:41616-4:

Et pour te répondre, non le bruit n'est présent que pédale enfoncée, j'ai même remarqué que les vitesses accrochent un peu quand il me fait le bruit.

Posté(e) :

Juste pour mon info, c'est quel genre de bruit ? Continu, en pointillé .... (je sais c'est pas évident à décrire un bruit :2 (20):)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un bruit de roulement je ne sais pas comment le décrire. Je me demande pour faire un peu d’économie si je passe sur un volant mono-masse faut-il que je change tout le kit embrayage ou juste la butée. Peut-on mettre un kit volant + embrayage de y60.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai plus qu'à trouver un mono-masse pour un Y61. ou voir un kit complet de conversion. Il va falloir sortir les roro.:enpleur15: