Posté(e) : 29 mai 200619 a Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé une pompe injection électronique de 2.8L TDI par une injection mécanique de Y60 ? Si oui, l'opération est-elle vraiment bénéfique ? J'ai entendu beaucoup de chose là dessus mais n'ai encore pas vu ni essayé de véhicule transformé de la sorte; Cordialement.
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Mais l'injection électronique quoique l'on en dise protège le moteur : si un paramètre est anormal elle va se configurer en mode de secours et protéger le moteur, pas la mécanique ! Le pb de l'électronique c'est que ça ne se répare pas avec un tournevis. Sur un moteur on peut passer de l'électronique à la mécanique mais l'inverse est beaucoup plus difficile et couteux. Pour les optimisations il faut avoir recours aux puces .... reste à trouver les sociétés sérieuses. Sans l'électronique les moteurs de F1 ne tourneraient pas à près de 20.000 tr/mn
Posté(e) : 30 mai 200619 a Sans l'électronique les moteurs de F1 ne tourneraient pas à près de 20.000 tr/mn Oui mais on est pas ingenieur informatique donc l'electronique si on peut s'en passer on le fait salut, je crois que charles 31 l'a fait pour mouche "à vérifier" Exactement et il parrait que ça marche du tonnerre. Moi je compte le faire l'année prochaine histoire d'avoir enfin un moteur qui tourne correctement car les Y61 TD6 sont helas un petit peu batard à ce sujet... Il y a de l'electronique mais pas assez pour que cela optimise le moteur de manière correcte.
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur En fait, je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait la transformation afin de savoir si c'est réellement intéressant de faire la modif. Celle-ci n'est pas très simple ni économique à réaliser et pour l'instant, j'hésite à me lancer sans avoir plus d'info.
Posté(e) : 4 juin 200619 a oui on peut tout à fait le faire, ça marche très bien à savoir que sur le mien plus d'électronique du tout à savoir juste trouver la bonne position de la pompe pour ne pas perdre de la puissanse. La pompe du y60 et d'origine je ne l'ai pas ouverte attention après il ya un tigre dans le moteur et un au volant :asterix_:
Posté(e) : 24 juin 20168 a Bonjour je me permets de rentrer dans la discussion j'ai un 3l Di et je je suis tombé en panne de gazole et je réussi à redémarrer pour m'arrêter 30 m après Je me suis fait remorquer jusqu'à une station j'ai fait le plein et depuis je n'arrive pas à redémarrer je suis au niveau 0 de la mécanique des bons conseils seraient les bienvenus
Posté(e) : 24 juin 20168 a Référent Mécanique il te faut purger ton circuit de gasole, tu as de l'air dans le filtre
Posté(e) : 3 juillet 20177 a Bonjour, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, je vais surement me faire engueuler :D Je suis en train de faire le changement pour passer sur mon TD6 long de 98 de pompe éléctro à pompe méca. J'ai acheté une pompe de Y60 en bon état d'occaz et je me suis inspiré du guide du forum pour le remontage (enfin mon mécano) La question est : est-ce que le pignon de pompe est le même sur une méca que sur une électro ? Car le gars m'a vendu la pompe méca sans pignon et je ne sais pas si ça joue sur le réglage ? La bestiole a redémarrée mais ça fumouille et le calage semble difficile, alors j'ai un doute (mon mécano) sur ce pignon avant de chercher ailleurs. Pour info j'ai remplacé tout les injecteurs donc plus d'injecteur pilote, est-ce un problème ? Merci d'avance pour vos éclaircissements Modifié 3 juillet 20177 a par Seb mytrol
Posté(e) : 3 juillet 20177 a Référent Mécanique Merci de ne pas poser la même question dans deux topiks ....