Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr Ă  tous

Après des recherches sur le site je n ai pas toutes les réponses à mon problème pourtant fréquent chez les patrols

Plus de compteur vitesse et kilométrique, au ddépart l aiguille faisait le yoyo mais là plus rien du tout.

J ai suivi ce que je crois être le capteur de vitesse jusqu'à un premier connecteur et après ????? Derrière le levier de vitesse il y a des connecteurs non branchés (peut être normal!!)

Y a t il un fusible un relais entre le petit alternateur et le compteur?

Comment tester et oĂą avec mon volmetre pour savoir si le capteur fonctionne?

Merci de vos infos

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre

Y a t il un numéro ou une couleur de fil au compteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre

En théorie si je sors 2 fils de la borne 23 et 24 branchés à mon volmetre je devrais avoir une tension en roulant?

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI PIERRE,

ce matin j'ai tout suivi du capteur au compteur, pour info pour les autres qui ont ou vont rencontré le même problème, voici quelques infos.

Départ du capteur, connectique 70 cm plus loin et là on passe sur 2 fils gris/bleu, le faisceau remonte à une seconde connectique au niveau de la batterie, connectique du bas, toujours gris bleu en sortie, et direction le compteur les fils gris et bleu, servir du schéma ci dessus fourni par pierre.

le mien refonctionne, c'est quand je croyais que c'était le capteur (test de continuité d'un bout à l autre ok), mais quand j'ai inséré les 2 fiches de mon voltmètre au compteur, que j ai récupéré une tension (roue arrière levée avec une vitesse),sans doute un souci sur cette connectique ????, à suivre si le problème revient.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoilà, le problème est de nouveau là mon aiguille compteur fait le yoyo, elle fonctionne 1 minute et après elle yoyote, je sais pas trop quoi faire, je pense sortir 2 fils au niveau de la connectique compteur et les mettre à mon testeur voir si la tension est là tout le temps ???

Posté(e) :
  • Auteur

Suite de l'aventure du compteur : hier j'ai bricolé la connectique de mon compteur.

Maintenant 2 fils sortent de celui-ci et sont branchés directement à mon Metrix ce qui me permet de voir si j'ai toujours une tension à l'entrée quand l'aiguille ne bouge plus.

Pour l'instant j'ai une tension de de 2.2 volts Ă  60 km/h et 5 volts vert 100 110 km/h et 0,10 volt Ă  0 km/h.

Rien d'anormal si ce n'est que la tension est en alternatif et non en continu, est-ce normal ?

Posté(e) :
  • RĂ©fĂ©rent MĂ©canique

oui tout à fait car ce qui est utilisé par le compteur c'est plus la fréquence du courant que sa tension ! il te faudrait un fréquencemètre mais si la tension est là la fréquence y est !

Ca se passe dans l'électronique du compteur

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que le souci vient du compteur car quand le problème apparaît je le tapote et de temps en temps il repart je crois qu'il y a un topic sur son démontage et nettoyage

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr Ă  tous

Me revoilà avec mon problème de compteur.

Le problème vient bien du compteur car l aiguille et les kilometrages ne fonctionnent plus alors que j ai une tension au niveau de la connectique.

Quelqu un a t il déjà démonté son compteur suite à ce problème ou dois je trouver un nouveau compteur?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre

Semaine prochaine je demonte le compteur voir ce qui s y passe.

J ai plus tendance à croire que le souci vient du circuit imprimé car d après la deuxième photo le kilometrage est différent de la vitesse et dans mon cas je n ai aucun des deux

Modifié par nico27

• 7 ans plus tard...