Posté(e) : 19 septembre 20168 a Bonjour à tous, Je suis parti à fond sur de la modif sur mon GR Y60 Châssis long. - Pour commencer Kit +5 avec amortisseurs Koni grand Raid - Barre Panhard AV et AR réglables - Disque de freins AV Pointés et rainurés - Réfection Étriers de frein - Réfection supports étriers de frein - Changements barre de direction (renforcée avec rotules graissable) - Changement barre de renvoi de direction (renforcée avec rotules graissable) - Durites de frein aviation Bref la totale !!!!!! Maintenant qui peut m’aiguiller sur l'alignement de mes ponts Av et Ar ?? Comment puis-je contrôler l'alignement ?? Et surtout comment et où prendre des repères ??? Merci pour votre aide, j'ai l'impression de rouler un peu en crabe !!!!!!!!
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Référent Mécanique l'alignement des ponts se fait avec l'ajustement de la longueur des barres panhard, mais comme d'origine elles sont fixes tu ne peux rien faire sauf à en acheter des réglables ce que tu as fait ! et tes ponts seront alignés dans une configuration de suspension donnée (celle du réglage) - AR chargé = décalage du pont vers la gauche - AV en compression = décalage du pont vers la droite Pour le centrage tu prends le milieu du châssis que tu plombes au milieu du pont, tout simplement avec le réservoir à 1/2 plein
Posté(e) : 20 septembre 20168 a l'alignement des ponts se fait avec l'ajustement de la longueur des barres panhard, mais comme d'origine elles sont fixes tu ne peux rien faire sauf à en acheter des réglables ce que tu as fait !et tes ponts seront alignés dans une configuration de suspension donnée (celle du réglage) - AR chargé = décalage du pont vers la gauche - AV en compression = décalage du pont vers la droite Pour le centrage tu prends le milieu du châssis que tu plombes au milieu du pont, tout simplement avec le réservoir à 1/2 plein Salut Pierre, Je ne voulais pas polluer ce post, mais visiblement, je ne peux pas t'envoyer d' MP... Ma question, par rapport à ta réponse ci-dessus : Est-ce pareil pour les 3.3, vu que je vais mis mettre sous peu ??? Merci d'avance, par MP si tu peux... Yves.
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Référent Mécanique sur les 160/260 les ponts sont centrés par les lames et donc n'ont pas de barres panhard ... rien à voir avec les Y60 et Y61
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur Bon demain Géométrie complète !! Après restera le fil à plomb .....
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Auteur Merci pour vos info, j'ai fait une géométrie complète les ponts sont alignés. Après quelques mesures ça a l'air centré sur le véhicule .....