Posté(e) : 29 mai 200619 a Bonsoir à tous, Suite à mon probleme sur la boite de vitesse de mon trol TD6_ 1999 SE 94000 Km, troisieme qui revient au point mort quand elle n'est pas en charge. j'ai demandé à nissan de contrôler la boite pour une éventuelle reparation sur les ressorts de verrouillage et voici le resultat : Les pattes de fixation boite - moteur ==> en parfait état Les ressorts de verrouillages 3 et 4 ==> Morts Les Roulements => Peut-être, il faut voir La proposition de Nissan : Nous vous conseillons de faire un échange standard de la boite au lieu de decendre la boite et faire la réparation, ça couterait moins cher Montant de l'opération 1700 Euro. Je ne sait pas si cette serie de trol a eu des problemes de boite reconnus officiellement de la part de Nissan et si je peux faire jouer une quelconque garantie. Merci à tous
Posté(e) : 29 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, ta vitesse qui saute c'est tes ressorts de verrouillage qui sont HS .... il faut réparer ! Maintenant si tu veux une boite garantie pour 1700 roros (avec ou sans la M.O. ??) C'est à toi de voir ! Vers 150 000 km il y a les rlts qui ont la facheuse habitude de déclarer forfait Sur le plan de la garantie il te faut oublier car ce n'est pas un vice caché et la fatigue des ressorts sans être normale ne peut être sujet à polémique. Mais ces ressorts se changent sans gros pb !
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour tes Lumieres, penses-tu que je peux les changer moi-même !! as tu un lien internet dans lequel je peux trouver des photos ou plan pour m'aider à faire cette intervention, ou peut etre un atelier fiable pour le faire... merci d'avance .
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Re, ta boite c'est la FS5R 50 ou 30 ? ou si tu préferes elle est en fonte et parallélipédique avec un couvercle sur le dessus ou en alu et de forme ronde ?
Posté(e) : 31 mai 200619 a Auteur Bonsoir Pierre, ??? je dois verifier, vu que je n'ai pas déposé la boite;; j'ai regardé une fois très rapidement et elle me semble en Alu et ronde, je crois que en démontant le fond plat je peux verifier ??? cdlt iradj
Posté(e) : 31 mai 200619 a Référent Mécanique Bonsoir Pierre, ??? je dois verifier, vu que je n'ai pas déposé la boite;; j'ai regardé une fois très rapidement et elle me semble en Alu et ronde, je crois que en démontant le fond plat je peux verifier ??? cdlt iradj Normalement tu as la 30 A : ...... La 50 c'est : Merci aux l'auteurs des photos qui se reconnaîtront ! Double-cliquables !
Posté(e) : 3 juin 200619 a Auteur Bonjour pierre, Merci pour les photo c'est bien ça....penses-tu que je peux changer les ress-Verrouillage en accedant par le haut " pour eviter de deposer la boite " .. il me semble que je peux devisser le console centrale et enlever les poumons des vitesses ...?? as-tu eu l'occasion de changer les ress-ver toi-même ? cdlt
Posté(e) : 3 juin 200619 a Re,ta boite c'est la FS5R 50 ou 30 ? ou si tu préferes elle est en fonte et parallélipédique avec un couvercle sur le dessus ou en alu et de forme ronde ? ... cet homme est un extraterrestre de la planète Patrol, pour moi...
Posté(e) : 3 juin 200619 a Référent Mécanique Bonjour pierre, Merci pour les photos c'est bien ça....penses tu que je peux changer les ress-Verrouillage en accedant par le haut " pour éviter de déposer la boite " .. il me semble que je peux devisser le conssole centrale et enlever les poumons des vitesses ...?? as tu eu l'occasion de changer les ress-ver toi-même ? cdlt Moi non, mais un trolleur l'a fait faire il y a qq mois ... faut rechercher son post. Tu as la place de travailler