Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Alors Jf c'est Montsech y Rubies que tu nous a fait.

On se demande où tu trouves de si bon plans :2 (26):

Combien de fois tu l'a treuillé ton copain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Salut Daniel,

Si tu veux le RB c'est sans probléme bien sur. J'en ai fait que la moitié, le reste la prochaine fois. Le SUV a pu suivre (lentement :2 (15): ), j'ai évité les passages difficiles, mais ils sont pas nombreux.

Posté(e) :
... J'en ai fait que la moitié, le reste la prochaine fois. ...

Et si t'a une place tu sais où me joindre :2 (19):

Posté(e) :
:2 (3): tu va le rayez le tiens a force :2 (15):
Posté(e) :

ben la j'suis bouche bée!!! :2 (24)::2 (10):

vous venez par chez moi et faites même pâ signe!!! :2 (22):

en Aout, deuxieme et troisieme semaine je serais en vadrouilles avec le trol direction les pyrénées espagnoles jusque San Sebastian, mais la première et la derniere semaine je suis chez moi... a attendre que vous veniez me rendre visite!!!

Dame un toque si pasas por aqui tio que estaras bienvenido!! :2 (15):

Posté(e) :
La région se trouve juste au pied des pyrénées centrales espagnoles, il s'agit des massif de la Guara et des monts d' Ares. Vibraction a édité un RB très bien fait sur une partie de cette région.

il s'agit bien du RB N° 14 ? 475 kilomètres pour 3/4 jours c'est pas trop mal pour des petites vacances. ca me tenterait bien.

j'ai le N° 1 et faudrait que je fasse d'abord :2 (15):

Posté(e) :
...j'ai le N° 1 et faudrait que je fasse d'abord :2 (15):

Je crois que c'est le plus beau. En tout cas le plus haut avec pas mal de zones entre 1500 et 2000.

A faire entre Juin et Septembre pour une bonne météo sinon glagla voire interdit because neige.

J'en ai fait une partie l'an dernier et je vais me l'achever en Juillet.

Kori, fait-le, tu va aimer :2 (19):

(n'oublies pas de voir sur li site "vibraction" pour les modif. Il y y des parties qui sont interdites aujourd'hui)

Posté(e) :

Salut JF c est laurent de labege, tu me passerai? une copie du RB N°14 ou je la ferai.

Tu sais ou je suis, si besoin.

Posté(e) :
  • Auteur

il s'agit bien du RB N° 14 ? 475 kilomètres pour 3/4 jours c'est pas trop mal pour des petites vacances. ca me tenterait bien.

j'ai le N° 1 et faudrait que je fasse d'abord :2 (15):

Oui sauf que 475 kilomètres en 4 jours c'est trop, à moins de bouffer de la piste toute la journée en passant à côté de belles ballades pédestres ou de sites sympas à visiter. Je préfère voyager lentement, en essayant d'approfondir un peu plutôt que de faire un rally, autrement dit nous en avons fait la moitié en 4 jours, super.

Salut JF c est laurent de labege, tu me passerai? une copie du RB N°14 ou je la ferai.

Tu sais ou je suis, si besoin.

Pas de problème, c'est quand tu veux. Passe me voir au boulot si tu veux.

A++

JF

Posté(e) :

Salut JF je vais esayer de passer je dois faire remplacer le GPS sur ma Voiture.

A+

Posté(e) :

Tu vois je te l'avais dit, c'est superbe comme coin!!!

Est ce que vous etes monté sur Alquézar, ou vous avez fait que la partie est du circuit.........

Faire que la moitié en 4 jours, vous avez trainé et bien profité du paysage ou est ce le SUV qui a ralenti :2 (14)::2 (15)::2 (15):

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

Faire que la moitié en 4 jours, vous avez trainé et bien profité du paysage ou est ce le SUV qui a ralenti :2 (14)::2 (15)::2 (15):

Les 2 mon capitaine :2 (15):.

Pour Alquezar, joli village mais trop de touristes, je préfère la quiétude et la solitude des villages abandonnés.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

a défaut de pouvoir faire le Roadbook N°1 de vibraction, le N°14 peut t'il etre fait toute l'année ? même au printemps ? ou vaut t'il mieux attendre l'été pour réaliser le parcours ?

j'envisage de le faire début 2007... :2 (26):

Posté(e) :
a défaut de pouvoir faire le Roadbook N°1 de vibraction, le N°14 peut t'il etre fait toute l'année ? même au printemps ? ou vaut t'il mieux attendre l'été pour réaliser le parcours ?

j'envisage de le faire début 2007... :2 (26):

Tu peux y aller quand tu veux. Il peut ce faire toute l'année et au printemps il doit etre sympa.

Bien sur c'est mieux avec du soleil. Mais en principe c'est pas ce qui manque :2 (14):

Posté(e) :

Euh, là bas les feux font rages? il n'y a pas de fermeture de piste comme par chez nous?

Posté(e) :
je reviens du vibraction N°5 "la traverse" de Perpignan à Zaragoza : les itinéraires principaux sont sans problème.

raconte-nous un peu ton périple :2 (26):

Posté(e) :

bananaWrench.gif hola bananaWrench.gif

buenos dias

on a récupéré le Baroud hier midi à Saragosse

à onze heures du soir hier soir on arrivait à Grasse...

960 kms sans s’arrêter

l'envie n'était plus là pour faire l'effort d'aller, comme prévu à l’origine, jusqu’au désert des Bardenas ; c'était pourtant à cinquante bornes de là où on était...mais on est sans regret...

1/- première partie

une semaine avec les copains sur les pistes des Sierras entre Perpignan et Saragosse

(certains paysages sont vraiment extraordinaires et valent qu’on fasse le Road Book)

on s'est bien marré : un petit groupe de trois 4x4 c'est vachement dynamique et sympa :)

on était au top de l'organisation :

ça a stupéfié pas mal de campeurs de voir une dizaine de personnes prendre l'apéro dix minutes après leur arrivée au camping…

avec tentes dressées, matelas gonflés, couchages prêts, table mise, Ricard servi...

le temps qu'on mettait ensuite à prendre l'apéro certain soir les a sans doute étonné aussi ;)

chouette semaine

2/- deuxième partie

4x4 en panne d’electrovalve ;

4x4 emmené sur un plateau sans qu’on sache où…

et on ne parle pas un mot d’espagnol

on est arrivé à 22 heures à l’IBIS*** de Saragosse, en plein centre ville

le lendemain on est allé se documenter au syndicat d’initiative

et on a donc fait :

une semaine de "tourisme" à Saragosse

ex-ville Romaine, ex-ville Arabe,

actuellement 90% ville Aragonaise et 10% Espagnole ;)

on a énormément marché à pieds et visité tout ce qui était visitable.

on a fait des centaines de photos.

Saragosse c'était une chouette semaine aussi :

bloqués pour une semaine dans un hôtel trois étoiles situé en plein centre ville...

avec des bons restaurants à moins de cent mètres

pour boire de la bière (excellente) de la sangria (excellente), du vino rojo (ça vaut un Bordeaux !!!)

et manger des tapas ou des filets de veau à la plancha...

franchement notre sort aurait pu être pire,

3/- conclusion

on est à la merci du moindre petit incident mécanique !!!

on va mettre un diaporama de SARAGOSSE en ligne,

pour ceux qu'avaient pas la chance d'être avec nous... ;)

c'est une trrrrèèèèsss belle ville

on y mange bien

et quand tu sais dire :

<< la cuenta por favor >>

t'es le bienvenu

c'est tout ce qu'on attend d'un touriste comme politesse ;)

Posté(e) :

Ecoute on en arrive et il est vrais que c'est un vrai dépayssement,le seul regret;c'est d'un sec en été.Je pense qu'il vaut mieux au printemp.

les otoctones sont super sympa.Je trouve aussi que le temps proposé pour faire les différents parcour sont un peut juste(appréssion le paysage)

Le plus dure en été,s'est d'avoir assez d'eau potable (famille de 4 pers +chien

A bientot

défaut de pouvoir faire le Roadbook N°1 de vibraction, le N°14 peut t'il etre fait toute l'année ? même au printemps ? ou vaut t'il mieux attendre l'été pour réaliser le parcours ?

j'envisage de le faire début 2007...

Posté(e) :

sec ça passe à l'aise tout partout

après un gros orage il y a des montées auxquelles j'aime mieux ne pas songer

la population est super cool et pas du tout "anti 4x4"... on manque un peu de re_approvisionnement en fruits et légumes mais, par contre, leurs viandes (génisse, porc) fondent dans la bouche, leur jambon (Serrano) est incroyable, la bière et le vin sont vraiment top... pour l'eau on en avait emporté pas mal aussi et, à savoir : contrairement à ce qui se raconte, l'eau du robinet est parfaitement potable en espagne

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Korrigan,

Pour ta ballade sur ce RB, privilégie plutôt le printemps. En effet l'été, il y fait chaud et l'hiver froid dans la mesure où le parcours se situe entre 600 et 1600 mètres d'altitude. De plus au printemps la végétation est en pleine floraison ce qui donne un peu de couleur à un secteur assez aride.

N'oublie pas de prendre de bonnes chaussures de marche car il y a de superbes ballades à faire à pied, notamment le défilé de Mont Rebei à ne pas louper. Certains villages sont abandonnés mais d'autres sont habités seulement à la belle saison (printemps-été) et permettent de se ravitailler et de trouver parfois un gîte accueillant et sympathique. Tu verras le dépaysement est total si tu y passes quelques jours d'affiler et le retour à la "civilisation" est difficile, tout ça prés de chez nous, sans devoir partir au bout du monde. Un dernier point important, la population locale est très accueillante et les 4x4 n'attirent aucune antipathie, au contraire.

Bon séjour

A++

JF