Posté(e) : 1 octobre 20168 a Bonjour toutes et tous, Voila mon embrayage est arrivé au bout du rouleau et donc forcément à changé d'ou ma question... Connaissant un peu la mécanique, je dis bien un peu et vraiment pas expert en la matière malgré que je suis assez manuel et raisonnant avec logique ( sans vouloir me prendre pour un mécano professionnel !!!! ) est ce un travail vraiment dur à réaliser soit même en sachant que j'ai la possibilité de tomber le moteur pour effectuer cela plus facilement ou alors je me lance dans une aventure donc je n'en connait pas trop l'issue ? Ce travail est il purement mécanique c'est à dire, j'ai mes pièces neuve dispo sous la main, je démonte et je remonte à l'identique ou bien cela demande quand même des connaissances particulières ? Je vous remercie par avance de votre savoir faire et remarques. Pierre.
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Référent Mécanique si le moteur est déposé, le plus embêtant est fait, mais : - il te faut un bon centreur de disque sinon galère pour renquiller le moteur - il faut inspecter la bague pilote dans le volant moteur et ne pas hésiter à la changer - s'assurer que la surface de friction du volant moteur est bien plane : sinon il faut faire une passe de surfaçage au tour - s'assurer le joint spi du palier AR du vilebrequin ne fuit pas : sinon le changer - changer la butée même si elle n'est pas dans le kit ! Ne pas oublier de mettre du joint à la pompe sur la cloche de la boite avant le remontage et il te restera à voir si la commande de débrayage est OK ou pas
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