Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

sur patrol y61 3.0 : depuis quelque temps je rencontre des soucis de désamorçage

configuration : plus de filtre à gas oil d'origine mais un Racor 500 plus une poire d’amorçage

dans mes investigations j'ai remarqué que les durites d'alimentation qui étaient en translucide renforcé étaient devenues trop rigides et je ne pouvais pas resserrer les colliers de fixation. J'ai donc tout remplacé en caoutchouc spécial carburant, du préfiltre jusqu’à la pompe en passant par la poire. Mais trois jours après rebelote, le trol démarre et s’arrête 5 secondes plus tard désamorcé

que me conseillez-vous ? merci

Modifié par alamasse

Posté(e) :
  • Auteur

je peux voir si ca change quelque chose , mais comment voudrais tu que je procède ? j'ouvre le réservoir puis je démarre?

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de voir que la petite durite diamètre 4 ou 6 qui est sur le réservoir qui se termine avec un petit cylindre de protection en plastique blanc de protection était complètement bouchée, cela pourrait-il être la cause de mes soucis ?

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait, hier j'ai sortie, en désaccouplant le dernier morceau de cette durite , la partie rigide qui se termine avec le cylindre blanc et qui fait le col de signe , j' ai tout nettoyé , le cylindre blanc (qui doit être une protection) et le bout de tuyau aussi était bouché , j'ai passé un petit fil de fer rigide puis tout remonter mais pas vu de clapet :2 (20):

est il sur la partie plus prêt du réservoir? j'ai redemarré laisser tourné 210 minutes puis stop

Ce matin rebelote démarrage plus calage au bout de 3//5 secondes , dans la foulé j'ai ouvert le filtre raccord par dessus et j'ai constaté qu 'il était vide a l’exception de la cuve transparent, ce qui me parait logique, puisque l'arrivé du carburant et la sortie, y sont situé au dessus, mais est il normale qu'il soit vide ?

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de jeter un œil je vois bien un petit dispositif au bout de cette durite près du réservoir, ça doit être ça le clapet dont tu me parles, y a t-il un entretien particulier à y faire ? Comment savoir si il fonctionne bien ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour le clapet: je vais essayer, au pire je le démonte et le souffle

pour le pre filtre, vu ce que tu dis il y a bien quelque chose de pas normal, car moi, quand il cale après le premier démarrage et que je l'ouvre il est vide , je vais voir si il est vide ou plein avant que je le démarre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petit retour sur mon problème, donc en résumé, après chaque utilisation et dans un délai d’immobilisation de 24/48 heures le trol désamorçait, le préfiltre décanteur se vidait.

j'ai donc remplacé toutes les durites de gasoil, je rappelle qu'il n'y a plus que le filtre d'origine mais que le décanteur et une poire, donc de là, pas de fuite ou d'entrée d'air, mais le problème persistait

j'ai donc continué de chercher pourquoi le préfiltre se vidait, j'ai revu le bouchon de vidange et l'autre orifice à coté fermé par une vis plastique, , vérification faite de ce coté là ,,,,, rien d'anormal

J'ai nettoyé et soufflé le clapet sur le réservoir

la poire d’amorçage était installée entre la sortie du préfiltre et la pompe, je l'ai donc déplacée entre l'arrivée du gasoil et le préfiltre en me disant qu'elle servirait de clapet anti-retour et là miracle ça a l'air de fonctionner

1) tout cela vous parait-il bien logique ? certainement, mais alors pourquoi ça marchait avant ? et ce depuis au moins deux ans ????

je vous confirmerai d'ici quelque temps que tout va bien

2) je reviens vers toi Pierre : plus haut tu me disais que le clapet sur le réservoir, servait à laisser entrer de l'air et là je ne comprends pas trop, je croyais que le réservoir fonctionnait en dépression donc sans entrée d'air, d'où le pff quand on ouvre le bouchon de remplissage, je suis donc un peu perdu dans ce fonctionnement si tu pouvais m’éclairer je suis preneur

3) de plus celui-ci étant bouché, peut-on imaginer, que dans ce cas, une fois le moteur arrêté le gasoil se trouvant dans le préfiltre soit aspiré par le réservoir ? d'où mon souci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ma poire est placée entre le réservoir et le préfiltre : me relire plus haut

Le réservoir est bien en dépression mais dans une certaine mesure : lorsque la dépression est trop élevée le clapet s'ouvre pour faire rentrer de l'air : le but est que les vapeurs du carburant ne sortent pas du réservoir

Posté(e) :
  • Auteur
ma poire est placée entre le réservoir et le préfiltre : me relire plus haut

je pense donc qu'une partie de la solution vient de là, mais quid de savoir pourquoi cala marchait bien avant

merci de ton aide

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.