Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon premier message sur le forum.

je m'excuse si ce n'est pas à la bonne personne que je m'adresse, le site est très compliqué pour moi.

..... Enfin merci à toute l'équipe de se site GÉNIAL !!!!!! Innovant !!!!!!!

voila suite à l'arrêt du quad cross, changement de passion :

je viens d'acquérir Un 4x4 patrol long y61 td6 kilométrage 330 mille.

mon moteur vient de chauffer apres un week-end bien chargé ...

direction Nico le mécano ... DIAGNOSTIQUE. CULASSE HS !!!!

Mince budget à voir 800€€€ maxi pour réparer.

Un amie me cède un patrol GR. Y60 td en 6cylindres. (sans Intercooler) bien-sûr. Je n'arrive pas à trouver les modif à faire pour installer la mécanique du y60 dans mon y61 td6 avec

si une personne du site qui aime l'aventure .. je prends en charge son voyage jusque ... Descartes en Indre et Loire

oui la région centre .. VILLE DES CHÂTEAUX DE LA LOIRE .... merci.

MON AMI Nico le mécano veut bien faire la mécanique mais il veut un maître conseil à ses côtés.

donc moi Samuel j'aimerais trouver une personne qui est comme sur le forum un PRO DU TROOLLLL.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne pense pas que le moteur du Y60 en lieu et place soit une bonne idée ...

- moins puissant

- pompe mécanique et donc câblage électrique à modifier

- il faudra aussi prendre l'alternateur du Y60 avec sa pompe de dépression et faire la petite modif des durtis

- il faudra échanger les volants moteur

La culasse du TD6 n'est pas obligatoirement HS, seule l'épreuve le dira

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre de ta réponse, culasse hs non éprouvable, causse fêlures, puis plein de corrosion vu plein de petits trous.

je pense avoir abusé sur les 120 bornes qu'il me fallait faire pour rentrer au bercail. De même avec le chauffage à bloc sur le chaud et ne pas avoir passé au-dessus des 70 kilomètres/heure.

330 mille la BETTE.

JE PENSSE QUE pour des culasse fragiles sur le y61 en TD int elle a rempli son temp.

mon ami me fait une belle offre avec un PATROL GR en 2.8 turbo sans ic. Moins de 1000€ pour le véhicule complet avec moteur en échange standard 112 mille kilomètres.

comme banque de pièces qu'elles sont les pièces compatibles, mon ami mécano me dit qu'il serait possible de mettre le moteur complet du y60 dans mon y61 puisque par la suite une fois le montage terminé, il est possible d'y remettre l'échangeur d'air.

sinon sur le site j'ai lu qu'il serait possible de mettre la culasse du y60 2.8 td sur le moteur y61 2.8 ti ...... mais une modif sur la culasse un perçage pour huile un truc comme ça.

pour le changement de la pompe mon ami Nico le mécano à tout compris sur votre site pour la modif du câble et de la pompe à gasoil.

.....(((((...mmais si on met la mécanique plus boite ..)))..m.m..."..du60 ..... allez mon Pierre dis-moi le bon tuyau pour les modif et si c'est possible !!!!!

les modif on adore en sachant que mon y61 va être bientôt coupé enfin je PENSE condamner les 2 places arrière pour une belle place de roue de secours ..

merci, cordialement pierre.

Sam en pleine trolization

encore merci pour votre site .....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu prends la culasse et l'alternateur du Y60 et tu les montes sur le moteur du TD6 et c'est tout bon, mais tu conserves l'ACT du TD6 :2 (26): tu seras le seul à avoir un TD6 avec des poussoirs hydrauliques !

La modif sur la culasse du Y60 est nécessaire si on veut remonter la pompe à vide qui est entrainée par l'ACT : la pissette lubrifie la came supplémentaire

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,pardon pour l'heure tardiv!!!

merci de ta réponse.

je vien de passer 1h pour savoir entrer la photo de mon avatars.

enfin voila....je vien de voir se fameux y60 que mon amie me cède a 900 € j suis aller avec une batterie ,comme on me lavé dit un là je trouve un y60 GR de 93 2.8 td dans une vieille remise ( un appentis ) mi ouvert mais le véhicule au sec ,juste le museau du troll est légèrement au vent.

voila plus de 17 mois à l'arrêt.juste 4 mise en route ou 5 environ me dit le proprio. La je mais ma batterie car la sienne HS.

regarde niveau huile RAS pui l'eau.

je préchauffe puis ........vrommmm!!!!!!!.....là stupéfait une seul monter de piston .environ 7 mois qu'il n'a pas démarré.

sa culasse n'a que 64 mille environ le troll au compteur 196 mille.

apres avoir discuter sur quelque forum, je suis rassuré....

donc ce mardi il me serait possible de ramener la Bète sur plateau ,je soupçonne les courtois d'accessoire Sec..

.......merci pierre d'être à mon écoute,vraiment merci.

tu en PENSSE quoi de cette achat ?,, pour 900 € il me serait possible de revendre quelque pieces

.....S'IL SERAIT POSSIBLE DE TA PART DE ME COMMUNIQUER LES PIECES À GARDER DU Y60 qu'il se monte sur mon 61.

et pour ta réponse encore merci ,mais lui glisser le moteur boite complet non,mais sur les forum plusieur persone privilège la pompe du y60 car plus de réglage et moin de contrainte.......comme je les dit j'aime et mon amie mécano et près à bloqueé un de c pont élévateur pour 1 mois voir2 donc en 60 jour je pense que mécanique et tronçonnage des 2 place ar c tout bon ...

des 7 et 6 ème place au revoir une belle roll cage pour y placer la roue de secour.

comme le dit mon pseudo trolization .........je enfin ....nous nous lançon dans un bon chantier,les travaux débute mi octobre ,pour mon ami mécano .

pierre merci de t réponse claire.!!!!! Que le père Troll de bénisse ...

cordialement sam

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,pardon pour l'heure tardiv!!!

merci de ta réponse.

je vien de passer 1h pour savoir entrer la photo de mon avatars.

enfin voila....je vien de voir se fameux y60 que mon amie me cède a 900 € j suis aller avec une batterie ,comme on me lavé dit un là je trouve un y60 GR de 93 2.8 td dans une vieille remise ( un appentis ) mi ouvert mais le véhicule au sec ,juste le museau du troll est légèrement au vent.

voila plus de 17 mois à l'arrêt.juste 4 mise en route ou 5 environ me dit le proprio. La je mais ma batterie car la sienne HS.

regarde niveau huile RAS pui l'eau.

je préchauffe puis ........vrommmm!!!!!!!.....là stupéfait une seul monter de piston .environ 7 mois qu'il n'a pas démarré.

sa culasse n'a que 64 mille environ le troll au compteur 196 mille.

apres avoir discuter sur quelque forum, je suis rassuré....

donc ce mardi il me serait possible de ramener la Bète sur plateau ,je soupçonne les courtois d'accessoire Sec..

.......merci pierre d'être à mon écoute,vraiment merci.

tu en PENSSE quoi de cette achat ?,, pour 900 € il me serait possible de revendre quelque pieces

.....S'IL SERAIT POSSIBLE DE TA PART DE ME COMMUNIQUER LES PIECES À GARDER DU Y60 qu'il se monte sur mon 61.

et pour ta réponse encore merci ,mais lui glisser le moteur boite complet non,mais sur les forum plusieur persone privilège la pompe du y60 car plus de réglage et moin de contrainte.......comme je les dit j'aime et mon amie mécano et près à bloqueé un de c pont élévateur pour 1 mois voir2 donc en 60 jour je pense que mécanique et tronçonnage des 2 place ar c tout bon ...

des 7 et 6 ème place au revoir une belle roll cage pour y placer la roue de secour.

comme le dit mon pseudo trolization .........je enfin ....nous nous lançon dans un bon chantier,les travaux débute mi octobre ,pour mon ami mécano .

pierre merci de t réponse claire.!!!!! Que le père Troll de bénisse ...

cordialement sam