Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je possède un patrol y60 et depuis peu il manque de puissance et surtout donne des à-coups lors d'accélération franches (comme des creux). Lors d'accélération franche le moteur a du mal à monter dans les tours et il y a des à-coup et lorsqu'il atteint 2800 tours en 3ème le 4x4 accélère franchement puis lors du passage en 4ème il n'y a plus de puissance et encore des creux.

Juste pour renseignement : je viens de changer la culasse il y a peu et lors du démarrage à froid le matin on entend un claquement pendant 10-15 secondes et après plus rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas, mais lorsque j'accélère fort plusieurs fois, après ça fait moins d'à-coup et il avance mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

moi, je pensais a un problème de poussoirs hydrauliques en fin de vie car il cliquete légèrement et je pense que c'est eux qui cliquete plus fort le matin pendant pendant quelques secondes.

Modifié par desjo

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut mettre quoi comme huile ? de la 15w40 (synthétique ou non) ?

Que conseilles-tu de faire comme vérification et nettoyage sur le turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur
il faut regarder si le levier commandé par la tige de la waste-gate bouge facielment

Je m'excuse par avance pour cette question qui va vous paraître bête mais est ce qu'il faut faire ce test moteur tournant ou arrêté ?

Modifié par desjo

Posté(e) :

problème d'arrivée de gazoil, voir filtre, durite arrivée gazole, pompette : la membrane fuyarde ou filtre sur la pompe

c'est ce que j'ai compris dans le message

moi je mets huile 10w40

Posté(e) :
  • Auteur
problème d'arrivée de gazoil , voir filtre , durite arrivé gazole , pompette : la membrane fuyarde , ou filtre sur la pompe

c'est ce que j'ai compris dans le message

moi je mets huile 10w40

quand tu parles de la durite d'arrivée gazole tu parles bien de celle qui va du filtre à la pompe à injection ? Et où se trouve le filtre sur la pompe à injection ?

Posté(e) :
quand tu parles de la durite d'arrivée gazole tu parles bien de celle qui va du filtre à la pompe à injection ? Et où se trouve le filtre sur la pompe à injection ?

durite qui part du réservoir et qui va au filtre

il doit y avoir un filtre sur la pompe, clé de 17 ou 19, le boulon vissé sur la pompe avec le tuyau ferraille

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je démonterai demain le filtre pour voir, mais tu penses que c'est ça qui provoquerait les creux aux premières accélérations et puis moins pour les suivantes ?

Posté(e) :
  • Auteur
il faut regarder si le levier commandé par la tige de la waste-gate bouge facilement

[ATTACH=CONFIG]131295[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]131296[/ATTACH]

J'ai regardé si la tige bougeait facilement et, que sa soit moteur en marche ou moteur à l’arrêt, elle ne bouge pas d'un millimètre.

Posté(e) :

bonjour c'est normal il faut que ton moteur soit en charge comme l'on dit

Posté(e) :
  • Auteur

alors comment je peux faire pour savoir si elle bouge normalement ?

Posté(e) :
  • Auteur
à l'arrêt et si possible turbo froid tu la bouges à la main !

Je viens d'essayer de la bouger et elle ne bouge pas d'un poil.

Donc mon probleme viendrait peut-être de la ?

Posté(e) :

comme dit tout le monde,

regarde déjà pour le claquement au démarrage certainement tes poussoirs hydrauliques une bonne vidange ne lui ferait pas de mal et une fois faite tu peux le faire tourner au ralenti environ 1/2 heure

sans monter dans les tours

pour ta perte de puissance avec perte de puissance ça peut venir aussi d'un injecteur qui n'est plus étanche voir même fissuré j'ai eu le tour une fois avec mon premier troll 3.3 atmo

Après vérifier ce que disent les autres trolleurs :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
ce n'est pas peut-être c'est certain !

Donc maintenant que tu as trouvé le problème que faut il faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de l'astuce et merci pour votre aide. Pierre Grosjean, je vais faire ton astuce et je te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur
pulvériser du dégrippant sur l'axe du levier et le faire bouger en utilisant une pince

J'ai utiliser ton astuce et ça marche, mais c'est pas encore nickel parce que je n'ai pas travaillé longtemps et je pense qu'il faut encore mettre du dégrippant et bouger encore la tige.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.