Posté(e) : 12 octobre 20168 a Je possède un patrol y60 et depuis peu il manque de puissance et surtout donne des à-coups lors d'accélération franches (comme des creux). Lors d'accélération franche le moteur a du mal à monter dans les tours et il y a des à-coup et lorsqu'il atteint 2800 tours en 3ème le 4x4 accélère franchement puis lors du passage en 4ème il n'y a plus de puissance et encore des creux. Juste pour renseignement : je viens de changer la culasse il y a peu et lors du démarrage à froid le matin on entend un claquement pendant 10-15 secondes et après plus rien. Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 12 octobre 20168 a Référent Mécanique la waste-gate de ton turbo ne serait pas bloquée ouverte des fois ?
Posté(e) : 12 octobre 20168 a Auteur je ne sais pas, mais lorsque j'accélère fort plusieurs fois, après ça fait moins d'à-coup et il avance mieux.
Posté(e) : 12 octobre 20168 a Auteur moi, je pensais a un problème de poussoirs hydrauliques en fin de vie car il cliquete légèrement et je pense que c'est eux qui cliquete plus fort le matin pendant pendant quelques secondes. Modifié 12 octobre 20168 a par desjo
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Référent Mécanique les poussoirs c'est une chose et une bonne vidange devrait peut-être améliorer les choses Mais pour le turbo il faut l'inspecter
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur Il faut mettre quoi comme huile ? de la 15w40 (synthétique ou non) ? Que conseilles-tu de faire comme vérification et nettoyage sur le turbo ?
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Référent Mécanique il faut regarder si le levier commandé par la tige de la waste-gate bouge facilement
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur il faut regarder si le levier commandé par la tige de la waste-gate bouge facielment Je m'excuse par avance pour cette question qui va vous paraître bête mais est ce qu'il faut faire ce test moteur tournant ou arrêté ? Modifié 13 octobre 20168 a par desjo
Posté(e) : 13 octobre 20168 a problème d'arrivée de gazoil, voir filtre, durite arrivée gazole, pompette : la membrane fuyarde ou filtre sur la pompe c'est ce que j'ai compris dans le message moi je mets huile 10w40
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur problème d'arrivée de gazoil , voir filtre , durite arrivé gazole , pompette : la membrane fuyarde , ou filtre sur la pompe c'est ce que j'ai compris dans le message moi je mets huile 10w40 quand tu parles de la durite d'arrivée gazole tu parles bien de celle qui va du filtre à la pompe à injection ? Et où se trouve le filtre sur la pompe à injection ?
Posté(e) : 13 octobre 20168 a quand tu parles de la durite d'arrivée gazole tu parles bien de celle qui va du filtre à la pompe à injection ? Et où se trouve le filtre sur la pompe à injection ? durite qui part du réservoir et qui va au filtre il doit y avoir un filtre sur la pompe, clé de 17 ou 19, le boulon vissé sur la pompe avec le tuyau ferraille
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur Ok, je démonterai demain le filtre pour voir, mais tu penses que c'est ça qui provoquerait les creux aux premières accélérations et puis moins pour les suivantes ?
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur il faut regarder si le levier commandé par la tige de la waste-gate bouge facilement [ATTACH=CONFIG]131295[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]131296[/ATTACH] J'ai regardé si la tige bougeait facilement et, que sa soit moteur en marche ou moteur à l’arrêt, elle ne bouge pas d'un millimètre.
Posté(e) : 14 octobre 20168 a bonjour c'est normal il faut que ton moteur soit en charge comme l'on dit
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur alors comment je peux faire pour savoir si elle bouge normalement ?
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Référent Mécanique à l'arrêt et si possible turbo froid tu la bouges à la main !
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur à l'arrêt et si possible turbo froid tu la bouges à la main ! Je viens d'essayer de la bouger et elle ne bouge pas d'un poil. Donc mon probleme viendrait peut-être de la ?
Posté(e) : 16 octobre 20168 a comme dit tout le monde, regarde déjà pour le claquement au démarrage certainement tes poussoirs hydrauliques une bonne vidange ne lui ferait pas de mal et une fois faite tu peux le faire tourner au ralenti environ 1/2 heure sans monter dans les tours pour ta perte de puissance avec perte de puissance ça peut venir aussi d'un injecteur qui n'est plus étanche voir même fissuré j'ai eu le tour une fois avec mon premier troll 3.3 atmo Après vérifier ce que disent les autres trolleurs :betm13:
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique Je viens d'essayer de la bouger et elle ne bouge pas d'un poil.Donc mon problème viendrait peut-être de la ? ce n'est pas peut-être c'est certain !
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur ce n'est pas peut-être c'est certain ! Donc maintenant que tu as trouvé le problème que faut il faire ?
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Référent Mécanique pulvériser du dégrippant sur l'axe du levier et le faire bouger en utilisant une pince
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur ok merci de l'astuce et merci pour votre aide. Pierre Grosjean, je vais faire ton astuce et je te tiens au courant.
Posté(e) : 21 octobre 20168 a Auteur pulvériser du dégrippant sur l'axe du levier et le faire bouger en utilisant une pince J'ai utiliser ton astuce et ça marche, mais c'est pas encore nickel parce que je n'ai pas travaillé longtemps et je pense qu'il faut encore mettre du dégrippant et bouger encore la tige.