Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

alors j'ai un gros problème sur le moulin de mon GR, je vous explique tout ça :

Alors après avoir acheté un bloc nu et remonté entièrement par mes soins un gros casse tête survient

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je roule avec ce moteur qui ne chauffe pas et je le précise

Mon problème est que mon mano de pression d'huile reste très proche du zéro que ce soit à froid ou à chaud

Il démarre très mal la plupart du temps et un gros cliquetis est présent depuis ces 4 mois

Il disparaît quelques minutes après avoir poussé le moteur dans ces retranchements vers les 5000 tr/mn

Cela fait maintenant un bon moment que je cherche d'où viennent ces problèmes et je ne trouve rien ! un peu d'aide serait la bienvenue

Posté(e) :

salut

alors en premier prendre la pression huile avec un mano de bonne qualité, lui faire prendre 5000 tr je pense que ton moulin va pas apprécier longtemps

après tu peux prendre les compressions

une question, ton bloc tu l'as acheté d'occase

a++

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sans pression d'huile ton moteur ne tournerait plus ..

ta pression peut être un peu faible et comme dit plus haut seule un mesure avec un vrai mano pourra dire ce qu'il en est

Ton cliquetis peut venir de tes poussoirs ce qui confirmerait une pression d'huile un peu faible

Pour le démarrage voir les bougies et les deux relais

Pompe à huile, remplacement du mano et pb de préchauffe il y a des topik dans les Astuces

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense j'ai cherché sur les manu il ne tournerait plus en dessous de 0,7

J'ai une autre petite question pour toi ! Y a t-il un moyen de savoir si le moteur est d'origine monté avec des poussoirs pour ou sans egr