Posté(e) : 16 octobre 20168 a Hello , je poste ça ici , j'espère que cela ne posera pas de soucis , je m'explique : Mon troll , rehaussé avec des king spring hd +6,5 Tirants de ponts ar reglables , cale de boite, cale d'arbre, jantes d'origine avec des cooper en 285 75 15, etc bien équipé quoi ... merci Rooky Par contre je le trouve qu'il est super leger dans la direction , genre a 90 ça manque un peu de precision je trouve , et ca tire leger a gauche ... Ma question est la suivante : Dois je changer la barre de direction pour une reglable ? A quoi ca sert , on rattrape quoi avec ça ? Serais ce l'amortisseur de dir qui a un coup dans l'aile vu qu'il est d'origine , et de bas , vu la taille des pneus et la rehausse est ce qu'un renforcé est nécessaire par exemple ? J'ai d'autres questions vu que c'est mon premier troll , mais je vais d'abord chercher dans le forum avant de les poser ... Merci d'avance
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Bonjour, oui, normal, ta barre à un point fixe (boitier) d'un coté et sur le pont de l'autre. Avec la rehausse, la barre est (déjà) inclinée au repos... Certain la coupe au milieu, placent les 2 morceaux à l'horizontale, et fabriquent une pièce en Z qui rattrape les 2 extrémités. Suis embête aussi avec le 260. Plus je tourne, plus le truc s'amplifie (normal)
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique direction "légère" parce que tu n'as pas repris l'angle de chasse du pont ...
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur Du pont avant , donc , et comment puis-je cher maitre pierre ? Ça fait un peu SM dit comme ça Je vais voir si je retrouve ça sur le forum ...
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique il y a un topik récent qui décrit une solution, http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/67826-reprise-de-l-angle-de-chasse-votre-avis-sur-mon-montage.html il y a les caster-plates et
Posté(e) : 11 avril 20178 a Auteur Hello je reviens sur mon post, les caster plates j'ai pas eu envie du coup j'ai opté pour le kit de silent-blocs excentrés du partenaire .... J'ai bien galéré pour sortir les boulons de ces derniers, bien rouillés dans les tubes, y en a 2 que j'ai même coupés, du coup changés, j'ai aussi fait les sb du bout des tirants et ceux de la barre stab qui étaient cuitas les bananas .... J'ai pas fini de remonter pour le moment, pris par le temps samedi dernier, donc je vais finir samedi ... A ce propos Pierre si tu me lis, est-ce que la barre de direction qui est derriere le pont a un sens ? Je veux dire un côté gauche et un droit ? Je l'avais bien posée de manière a la remettre comme elle était et une bonne âme a cru bon de me la ranger ...... Du coup je ne sais plus .... Sinon le snorkel est dans le carton, je vais poser ça dès que possible ....
Posté(e) : 12 avril 20178 a Auteur la barre d'accouplement n'a pas de sens particulier Merci grand chef Je remonte ça, jaurais bien mis des graisseurs aux rotules d'ailleurs. ...
Posté(e) : 12 avril 20178 a Salut manu, super, tu lui avances sa prépa, c'est cool, ça fait plaisir !! Tu as mis des SB en caoutchouc en plus ? Au top ! Pour les graisseurs aux rotules, oui, bonne idée, je les ai sur le mien. ET pour l'amortisseur de direction, oui, il faudra y passer .... Content d'avoir des news du BIG BLACK Bonne bricole