Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Essai de connecter un plus direct de la batterie sur le contacteur a clef,ça va cerner la panne.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai eu le même probléme le boitier fusibles était corrodé ainsi qu'un connecteur.

Il me semble que tu as raison guitou33 ; j'ai revérifié le boitier fusibles avec le contact enclenché et je retrouve mes bruits caractéristiques de levier de pompe et de relais qui claquent dans tous les sens en le secouant un petit peu. Mea culpa :2 (20): , j'aurais du mieux vérifier mais de visu rien n'était corrodé. J'ai donc déboité le connecteur en cause, c'est un double avec 2 15A dessus, il est au fond de la rangée du bas. Est ce que quelqu'un sait à quoi ils correspondent ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait le tour de tous les revendeurs du coin, et impossible de trouver des connecteurs pour fusibles. est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver ?

En revanche il y a une chose que je ne comprends pas dans le montage : d'un coté j'ai un fil marron et un fil bleu qui sont connecté chacun respectivement sur un fusible 15A ( j'ai donc deux fusibles 15A et un fil par fusible). Mais en sortie j'ai un connecteur double qui englobe les deux fusibles et deux fils ( blanc et vert ) mais branché ensemble sur un même côté de ce connecteur double ( j'essaie d'etre clair c'est pas facile ).

En résumé deux entrées séparées , deux fusibles 15A séparées, et une sortie commune sur un connecteur double.

Est ce que ce montage est correct et est ce qu'il y a moyen de faire autrement vu que je ne trouve pas de connecteur double ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est sans doute l'inverse, je disais ça comme ça ,je sais pas trop en faite . Oui c'est bien le même boitier fusible, et c'est les deux 20A au fond qui posent problèmes. Sur mon boitier ce sont d'ailleurs des 15 A. Est-ce que tu sais à quoi correspondent ces deux fusibles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour les photos, ça va m'aider; je vais essayer de refaire toutes les connectiques douteuses de la boite de fusibles. On verra après ça, j'espère que ça solutionnera les problèmes...

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, le patrol fonctionne à nouveau. Du coup j'ai refait la connectique des deux fusibles en question et plus aucun problème. Tant de problèmes pour deux connectiques un peu douteuses, comme quoi...faut pas chercher compliqué. Merci à tous en tout cas pour vos conseils !