Posté(e) : 19 octobre 20168 a Bonjour à tous, je m'explique j'ai mon Patrol td6 2.8 long réhausse +5 qui s'est mis à vibrer depuis cet été, au début très peu et maintenant beaucoup trop. la vibration se fait seulement à l'accélération en 2 ou 4 courte ou longue. frein moteur ou roue libre, zéro vibration. j'ai interverti les pneus j'ai dégonflé les pneus toujours pareil l'arbre est graissé. petit jeu roue avant vertical de gauche à droite Prochaine expérience, démonter l'arbre et faire un essai routier en traction avant ??? merci pour vos réponses
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Auteur Jeu vertical ça peut être les rotules ou les roulements des bols ? ce qui est bizarre. C'est que je n'ai aucune vibration si je n'accélère pas à suivre......
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Auteur J'ai démonté l'arbre et en le démontant je me suis aperçu que le croisillon arrière était foutu bonne nouvelle
Posté(e) : 21 octobre 20168 a Auteur ah si très bruyant je sentais que ca venait de l'arbre mais c'est en desserrant l'arrière qui était grippé que j'ai senti un certain jeu . Merci d'avoir suivi ma discussion
Posté(e) : 21 octobre 20168 a Référent Mécanique une cage à aiguilles cassée .. rien que ça ! Trop de graisse ?
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Tu actionnes la pompe à graisse jusqu'à voir sortir de la graisse de chaque cote du croisillon ; à la vu de la photo pas eu beaucoup de graisse depuis un moment ton arbre de transmission.
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Salut Messieurs, moi j'ai une vibration et ronronnement important,lorsque je roule en 4x2 avec les moyeux encore enclenchés, pour passer d'une zone de terrain à une autre par la route par exemple. Je précise que je n'ai rien vu d'anormal et que les graissages sont faits ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Référent Mécanique et ton arbre de transmission AV est en bon état ? En 4x4 tu as toujours ce ronronnement ?
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Il n'a pas l'air en mauvais état. Je ne me mets jamais en 4x4 sur la route, mais sur terrain rien remarqué, vu la vitesse où l'on roule, c'est peut-être normal ...
Posté(e) : 23 octobre 20168 a va dessous et examine cet arbre ! Pas de problème chef, mais pas aujourd'hui, il pleut chez nous ...
Posté(e) : 30 octobre 20168 a ça ne va peut-être pas régler le problème,mais aujourd'hui changement des silents-blocs des lames avants... Ce ne sera pas du luxe,ils sont complètements rongés...