Posté(e) : 23 octobre 20168 a Au risque d'avoir l'air con : J'ai une fuite d'huile et j'aime pas très beaucoup ça, mais je ne sais pas ce qui fuit ... un joint à changer peut-être C'est apparemment sous la pièce qui est fixée à l'arrière du cache culbuteur ....
Posté(e) : 23 octobre 20168 a Référent Mécanique c'est l'endroit pour la pompe à vide du TD6 qui contrairement au Y60 n'est plus en bout de l'alternateur
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur Ah ! Ok .... Merci Pierre comme d'hab Bon alors est-ce un endroit ou les fuites sont fréquentes ? Et est-ce que changer le joint est compliqué ? J'aime bien quand l'huile reste dans le moulin
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Référent Mécanique rien de compliqué si on met l'arbre à cames dans la bonne position : la came qui actionne le rouleau de la pompe doit être en position basse, comme ça tu n'as pas à appuyer fortement sur la pompe au risque de la visser de travers
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur Pour tourner le vilebrok je me sers de l'écrou de la poulie ? Encore merci en tout cas ... Je vais faire ça bientôt je pense, c'est souvent que ça fuit à ce niveau ? Je peux peut-être déjà contrôler le serrage de la pompe à la clé dynamo évidemment ?? Modifié 24 octobre 20168 a par Peremanu
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Référent Mécanique un contrôle du serrage, oui Pour tourner oui aussi avec l'écrou de la poulie
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Auteur Merci grand chef , bon c'est pas les chutes du niagara mon affaire mais j'aime pas le gras ni sur le bloc ni par terre ... Pour l'instant y a rien au sol , et Mr Rooky à plutot bien entretenu le gros avant moi ... C'est de la maniaquerie . Je vais faire les silent blocs de barre stab avant aussi , et je vais zieuter les autres ... Mon plus gros boulot c'est de rattraper les bas de caisse dessous la caisse , là je sais pas trop comment m'y prendre , côté conducteur surtout , y a du bobo ....