Posté(e) : 24 octobre 20168 a Bonjour à tous , Ayant décidé de changer mes silents bloc centraux de barre stabilisatrice ainsi que les biellettes venant se fixées en bout de barre sur le chassis,j'ai remarqué au niveau extérieur de ma barre que les anneaux où passe la tige des biellettes était en biais entre les silents bloc ,ne devraient-ils pas être bien a plat dans leurs logements. D'où ma question,est-ce normal ou auraient-ils été tordus dans le passé . Si l'extrémité est vraiment déformée peut-on la redresser en la chauffant . Merci d'avance a vous.
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur Bonjour Piero83, J'ai entendu parler que certains la retirait pour avoir plus de débattements en tout terrain mais comme je l'utilise quand même aussi sur la route pour le boulot je n'ai pas envie de me vautrer dans un virage.
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Auteur Merci Pierre pour tes conseils toujours précieux et avec l'aide de tes deux schémas je vois bien la différence entre la partie que tu as entourée en bleu et qui parait à première vue plate alors que sur ma barre stab elle est relevée à son extrémité d'au moins un centimètre d'où l 'état catastrophique des silents blocs. Donc je vais la démonter et la chauffer pour espérer pouvoir redresser tout ça. Encore merci à toi une nouvelle fois.
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Bonjour Piero83, J'ai entendu parler que certains la retirait pour avoir plus de débattements en tout terrain mais comme je l'utilise quand même aussi sur la route pour le boulot je n'ai pas envie de me vautrer dans un virage. c'est pas faux ...ça reste assez raide encore ...
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique ... donc je vais la démonter et la chauffer pour espérer pouvoir redresser tout ça.Surtout ne pas chauffer cette barre !
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique c'est de l'acier avec un traitement pour lui donner son élasticité : en chauffant cette barre va se tordre !