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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, je possède depuis un peu plus d'un an ce patrol là ..

 

 

Il etait dans l’Hérault et il est dans le Gard maintenant :2 (15):

 

très content de mon achat je roule tous les jours avec ...

 

Aujourd'hui j'ai un petit souci avec la 5eme est dure à passer il faut s'y reprendre à deux fois .. et la marche arrière également ..

Je viens de changer le soufflet du levier en pensant qu'il gênait car il était déchiré mais ça continue ....

 

Je vais me faire gronder mais j'ai pas vérifié le niveau de boite :2 (15):

 

Par contre j'ai remarqué que si je passe de la 3eme à la 5eme ça passe bien ...

 

Si quelqu'un peut m’éclairer ce serait bien sympa ....

 

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remarquer que si je passe de la 3 en 5 ca accroche pas apparemment.....

j'ai lu sur une page une histoire de bille avec un ressort????

possible ou pas...

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

on le verifie comment ce ressort et cette bille....

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi avec toutes mes questions à la con mais je veux éviter une connerie �� donc je vérifie les ressorts et billes qui sont en fluo rose et ensuite je vérifie les autres verrouillages qui sont encadrés en rouge...

 

faut-il vidanger pour faire ces manip....

je te remercie d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui c'est ça mais attention au verrouillage qui est sur le milieu de la boite à droite : évite de tout dévisser car selon le modèle de ta boite la bille risque de tomber dans le carter. Si en positionnant le levier complètement à droite ça n'accroche pas il n'est pas en cause !

 

Pas de vidange à prévoir pour cette intervention

 

L'indexeur de mAR peut aussi être en cause

 

Boite 30 A de BM (3).jpg

Boite 30 A  Indexeur MA patrolvite.jpg

Boite 30 A sélecteur .jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc pour sortir le ressort et la bille qui sont sur le cote droit au milieu de boite je dévisse le boulon qui et le plus prêt du moteur et je sort l'ensemble bille et ressort??

lol tu va me prendre pour un nul...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le levier accroche pas au point mort il navigue très bien de droite à gauche.

Je te re-explique les tests que j'ai fait en roulant ...

1 - si je passe de la 4 à la 5 elle rentre pas je reviens sur le point mort et elle rentre ...

2 - si je passe de la 3 à la 5 aucun souci

3 - si je passe de la 4 au point mort en bougeant bien le levier un coup à droite et à gauche elle rentre bien aussi ...

ensuite j'ai remarqué que pour rentrer la marche arrière il faut souvent que je m'y reprenne à deux fois aussi ...

ce problème et survenu d'un coup ...

quand je dis qu'elle ne rentre pas, en fait la vitesse s'engage un peu et bloque à mi-course ...

j'espère être clair..

Posté(e) :
  • Auteur

ok le week-end arrive, je vais contrôler ça et je te tiens au jus ..

Merci et bon week

Posté(e) :
  • Auteur

voila le verdict : j'ai dévissé le bouchon de verrouillage de passage à droite du levier. Edit modération : lire gauche

il y a deux ressorts, un gros et un petit dedans, le gros est en 3 morceaux.

merci de ton conseil

 

 

 

WP_20161029_15_38_41_Pro.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

euuuuh je viens de me lire plus haut et c'est pas le bouchon de droite du levier mais celui de gauche .....

en tout cas le phénomène et étrange car j'ai quant même tout remonté en attendant d'avoir les pièces et pour le moment les ressorts ne doivent plus s'accrocher car les vitesses passent ....:2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

désolé la aussi du temps de retard des réponses....

j'ai changé tous ces fichus ressorts et tout est nickel ....

Merci pierre ...

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème 5eme et marche arriere Y60 1995 (résolu)

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