Posté(e) : 26 octobre 20168 a Ce matin, 7h30 : je mets le contact, le témoin de préchauffage s'éteint. J'actionne le démarreur... rien. Mais rien de rien, plus de contact, plus de témoin au tdb, nada, que dalle J'ouvre le capot moteur pour voir si des fois quelque chose aurait cramé, puis machinalement j'essaie de verrouiller / déverrouiller la voiture, et là tout se rétablit, ça démarre J'observe que la pendule a perdu l'heure, les totaliseurs partiels sont remis à 0 et mon autoradio a perdu l'heure mais conservé les stations en mémoire. Qu'est-il arrivé à mon gros ? A-t-il mal vécu le passage boueux d'hier soir ? (il m'arrive de prendre des chemins pour rentrer à la maison ) Merci de m'apporter vos lumières
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Référent Mécanique en ouvrant le capot tu as rétabli le contact de masse de la batterie : à vérifier !
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Référent Mécanique oui et non, le Nats comme tout le reste a besoin du 12 v mais c'est l'ouverture et fermeture du capot qui a remis la masse en continuité : tu nettoies celle sur le châssis et sur le bloc moteur
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Auteur Merci Pierre pour ces infos, mais je ne comprends pas bien en quoi l'ouverture/fermeture du capot a résolu le problème. Tu penses à un mauvais contact de masse (châssis et/ou moteur) que l'ouverture du capot aurait rétabli ?
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Auteur Hier soir j'ai contrôlé tout ça, rien vu d'oxydé, de desserré ou autre... J'avais d'ailleurs amélioré la connectique de la borne - de la batterie à l'occasion de l'installation de mon treuil... Sinon il y a une masse de la batterie vers le moteur, mais je n'ai pas trouvé de lien vers la caisse... où est-ce que ça se trouve ?