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Ce matin, 7h30 : je mets le contact, le témoin de préchauffage s'éteint. J'actionne le démarreur... rien. Mais rien de rien, plus de contact, plus de témoin au tdb, nada, que dalle :2 (24):

 

J'ouvre le capot moteur pour voir si des fois quelque chose aurait cramé, puis machinalement j'essaie de verrouiller / déverrouiller la voiture, et là tout se rétablit, ça démarre :2 (17):

 

J'observe que la pendule a perdu l'heure, les totaliseurs partiels sont remis à 0 et mon autoradio a perdu l'heure mais conservé les stations en mémoire.

 

Qu'est-il arrivé à mon gros ? A-t-il mal vécu le passage boueux d'hier soir ? (il m'arrive de prendre des chemins pour rentrer à la maison :2 (15):)

 

Merci de m'apporter vos lumières :2 (26):

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C'est lié au système anti-démarrage NATS ?

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Merci Pierre pour ces infos, mais je ne comprends pas bien en quoi l'ouverture/fermeture du capot a résolu le problème. Tu penses à un mauvais contact de masse (châssis et/ou moteur) que l'ouverture du capot aurait rétabli ?

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Hier soir j'ai contrôlé tout ça, rien vu d'oxydé, de desserré ou autre... J'avais d'ailleurs amélioré la connectique de la borne - de la batterie à l'occasion de l'installation de mon treuil...

Sinon il y a une masse de la batterie vers le moteur, mais je n'ai pas trouvé de lien vers la caisse... où est-ce que ça se trouve ?

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