Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond toute la connectique, fixée sur une petite rampe verticale, entre la batterie et le bocal de lave glace arrière ?

Merci d'avance !

Connexions 05.jpg (moteur 2,8l TD 1997)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre.

Moteur de patrol Y60 02.jpg

Ma première photo est une partie agrandie de celle ci-dessus... Ce n'est pas le moteur de mon Patrol mais c'est exactement le même, avec tout exactement à la même place !!! Effectivement, il y a une deuxième rampe entre la batterie et l'aile : protégée par une plaque que l'on devine sur la gauche de la photo.

En fait, le faisceau qui arrive à cet endroit me gène pour accéder à une petite durite de LDR qui fuit sous la pompe à injection. Impossible de la remettre si je ne vire pas le faisceau qui passe à cet endroit. Avant de débrancher, je voulais savoir si je pouvais l'enlever et cela sans causer de dommages...

J'ai viré la batterie et réussi à sortir la durite tant bien que mal. Le faisceau en question alimente les bougies de préchauffage, le démarreur, la boite de vitesses (?) puis s'en va vers l'arrière du Patrol...

Merci pour ton aide.

Cdlt.

Posté(e) :
  • Auteur

Après lecture du tag " Moteur RD 28 T, Diagnostiquer une panne du préchauffage ", je comprends que la rampe dont je parle est là pour réunir les différents câbles de ce faisceau moteur, par des connectiques et de les soutenir avant d'aller vers leurs fusibles respectifs, puis leurs relais qui se trouvent entre la batterie et l'aile AVD. Cette rampe est juste une rampe de connectiques. Conclusion, batterie débranchée et dans la mesure du possible, je peux tout débrancher.

Merci Pierre pour ton aide !