Posté(e) : 30 octobre 20168 a Bonjour tout le monde, mon y61 2,8 td6 ne démarre pas à froid (il démarre quand je démonte l'électrovanne de démarrage), mais pas à chaud . d'après tout ce que j'ai lu sur le site , la solution serait soit de mettre une pompe d'un y60 ou de faire un échange standard . je voudrais être sur que mon problème vient bien de ma pompe gasoil. merci pour toutes vos réponses.
Posté(e) : 30 octobre 20168 a Référent Mécanique tu fais quelle manip à froid pour qu'il démarre ? tu débranche le fil ou plus ????? A chaud il y a un topic avec une solution sur le sujet: http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Auteur Bonjour pierre Grosjean, Tout d'abord merci, je démonte entièrement l'électrovanne de démarrage, soit j'enlève le piston ou je le laisse, une fois cette manip faite elle démarre uniquement à froid par contre à chaud rien n'y fait, en la poussant elle démarre.
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Auteur la plaque avec le bossage je l'ai achetée, mais beaucoup de fumée et le moteur claque énormément et toujours pas de démarrage à chaud.
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Référent Mécanique alors le piston de l'électrovanne grippe ... Claquements = trop d'avance et/ou tarage des injecteurs ! Si tu débranches le fil de l'injecteur n° 1 il se passe quoi ?
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Auteur Bonjour Pierre, Le claquement était fort lorsque j'avais mis la plaque avec bossage , je l'ai enlevé et j'ai un petit claquement au ralenti uniquement . je vais tester de débrancher l'injecteur n°1 et je reviens vers toi.
Posté(e) : 1 novembre 20168 a bonjour, peut-être que ton problème ne vient pas de la pompe mais du capteur moteur et ou de ton préchauffage ? regarde cette piste et tu as sans doute un injecteur défaillant et que ta pompe va bien juste le fait de rallonger l'avance te le fait calquer plus si injecteur hs car normalement cette modif va bien pour les problèmes de démarrage à chaud
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Auteur Bonjour pierre, j'ai débranché l'injecteur n°1 et elle démarre, est-ce normal ? quand je démonte et remonte tout de suite l'électrovanne de démarrage à chaud comme à froid mon patrol démarre, par contre quand je roule doucement en 1ere ou en seconde elle broute et j'ai l'impression qu'elle manque un peu de puissance (c'est mon sentiment).
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Référent Mécanique non pas trop normal mais c'est mieux que ne pas démarrer L'injecteur n° 1 donne le moment de levée de l'aiguille et l'électronique la compare avec le capteur du vilo : branché et comme il donne une fausse info le moteur ne démarre pas ! débranché l'électronique se met en mode dégradé et ça démarre .. Il faut changer cet injecteur
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Auteur bonjour biloute, peux tu me dire, voire me montrer où se trouve le capteur. comment tester les injecteurs et pourra me le montrer sur une vidéo (je suis un mécano du dimanche avec beaucoup de volonté). merci de t'intéresser à mon problème.
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Auteur et le fait que je dois démonter l'électrovanne de démarrage à chaud comme à froid pour qu'elle démarre
Posté(e) : 1 novembre 20168 a c'est le capteur de gestion moteur il se trouve sur le bloc moteur en dessous du 5ieme cylindre coté injecteur après pour les injecteurs tu les démonté tu te renseignes si le petit garage du coin peut te les tarer (pierre je ne dis pas de bêtise ?) mais j’espère pour toi que tu n'auras pas à la changer car ça va te coûter au moins dans les 800€ sauf si quelqu’un a un plan sur les injecteurs pilote à moins de 500€
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Auteur Pour le capteur de gestion moteur peux-tu me montrer une photo du moteur et de l'endroit où il se trouve. merci peux-tu me dire sur quel site je peux trouver l'injecteur pilote n°1 pas trop cher. merci
Posté(e) : 1 novembre 20168 a fouine sur le forum tu trouveras, j'ai pas d'image en stock et regarde sur euro4x4parts tu trouveras ton bonheur mais de pas trop cher le moins cher je crois que c'est eux lol
Posté(e) : 2 novembre 20168 a Référent Mécanique Le capteur sur la culasse à l'AR c'est pour l'info température du préchauffage Le capteur de rotation du vilo est sur la poulie damper et communique via l'ECM avec le capteur de levée de l'aiguille de l'injecteur n° 1 Le capteur du compte-tours est sur la pompe d'injection
Posté(e) : 2 novembre 20168 a Référent Mécanique Le capteur sur la culasse à l'AR c'est pour l'info température du préchauffage Le capteur de rotation du vilo est sur la poulie damper et communique via l'ECM avec le capteur de levée de l'aiguille de l'injecteur n° 1 Le capteur du compte-tours est sur la pompe d'injection [ATTACH=CONFIG]131772[/ATTACH]
Posté(e) : 2 novembre 20168 a Auteur Bonjour pierre, Merci encore pour toutes tes infos , je vais faire toutes ces vérifications et je reviens vers toi.
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Auteur bonjour Pierre, Est ce normal que la pompe d'amorçage soit dur quand le moteur est éteint ou allumé. le schéma que tu m'as envoyé je ne vois pas ce qui est marqué , et pièce jointe impossible de l'ouvrir.
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Référent Mécanique oui c'est tout à fait normal qu'elle soit dure Pour les docs il faut les enregistrer et les imprimer
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