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Featured Replies

Posté(e) :

bonjou a tous ,

pour le changement de ma caisse , je dois demonter la clim.

quelles précautions il faut prendre pour le compresseur ?

merci d'avance :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

beuh !!! :2 (24):

Ce gaz est hautement inflammable et très polluant

 

à moins que le gaz soit du R290 il n'est pas inflammable

 

le gaz dans sa clim doit être si elle est ancienne R12 ou R22

plus recente R134a ou R407 ou R410 ces deux derniers n'etant pas trop utilisés en automobile

 

donc R 134a , 12 , 22 , 407 , 410 ne sont pas inflammables... :2 (20):

 

R 290 oui dangereux même peut exploser ( propane )

 

par contre c vrai ce sont tous des gaz polluants plus ou moins selon le gaz...

 

et donc a moin d'avoir quelque notion de frigoriste et du materiel pour le faire ..... il faut passer chez ton garagiste prefere pour clim afin qu'il fasse la recuperation du gaz...

 

voila bonne chance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le gaz est du R416 a

une fois le gaz parti est ce qu'il faut boucher les raccords etc... ????????

merci d'avance. :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

slt

 

je l'ai fait sur le mien. Effectivement il faut faire aspirer le gaz.

 

Pour le reste boucher tous les tuyaux pour que les poussières ne rentrent pas dedans

 

Si tu peux savoir quel gaz est dedans c'est mieux pour remettre le même car certains gaz ne sont pas compatibles avec le compresseur

Posté(e) :

en faite c pluto commercial les compresseur accepte casi tout les gaz san probleme... :2 (15):

 

disont pluto que c'est l'huile contenu dedans qui n'est pas compatible avec n'importe quel gaz...

 

chaque gaz fonctionne avec une huile differente il suffit donc de recuperer l'integraliter de l'huile du circuit avant le remplissage en gaz et de mettre l'huile adequate avec le gaz :2 (17):

 

a savoir pour passer du r12 r 22 au 134a pas de probleme ya juste a changer l'huile :2 (26):

 

a et precision trouve des bouchon etanche pour ton deshydrateur afin qu'il ne prenne pas trop l'air sinon t bon pour en acheter un autre :2 (22):

 

il va y avoir assez de ton circuit qui va prendre de l'humiditer et au remontage n'oublie pas de changer tout tes joint d'etancheiter

Posté(e) :
slt

 

Si tu peux savoir quel gaz est dedans c'est mieux pour remettre le même car certains gaz ne sont pas compatibles avec le compresseur

 

bsr...

 

certains gaz sont interdits en recharge....

 

A+

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