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Bonjour à tous

j'ai un petit souci avec mon 3.0 di qui totalise 168 000 km, l'aiguille de température du LDR ne fonctionne pas, elle reste tjs à gauche, ne bouge pas d'un millimètre, mème après une centaine de kilomètre ? je précise aussi que le troll à un peu de difficulté à démarrer à froid, il faut tourner la clé 2 ou 3 fois et laisser le contact une dizaine de seconde après l'extinction du voyant de préchauffage, je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'aiguille au tableau de bord !

merci

Les bougies sont neuves, la pompe d'injection aussi

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Salut, je viens de changer le relais pour voir, on l'entend bien claquer mais environ 15, 20 secondes après l’extinction du voyant de prechauffage, il démarre mais difficilement

 

 

Pour l'aiguille du liquide de refroidissement je viens de tester mon compteur sur un autre troll, et tout fonctionne donc ça ne vient pas du compteur, je vais démonter la sonde demain mais comment savoir si elle est défectueuse ?

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  • Référent Mécanique

dans de l'eau que tu fais chauffer et tu mesures la résistance aux bornes : à 20° = 2 à 3 kohms, à 90° = 0,25 ohm environ

 

Ton relais lorsqu'il claque c'est en s'ouvrant ou se fermant ? tes bougies sont d'origine ou pas ? en principe elles sont HS vers 100 000 km

  • 2 semaines plus tard...
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Salut, je viens de changer la sonde de température de ldr, mais rien n'y fait l'aiguille du tableau de bord ne bouge tjs pas ! peut-être un fil de coupé ?

Le compteur fonctionne, je l'ai testé sur un autre troll et l'aiguille a bien bougé !

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j'ai débranché et rebranché le bornier mais pas d’amélioration, j'ai plusieurs problèmes électriques en fait je ne sais pas si c'est lié

1 * Démarrage difficile, relais ok

2 * Aiguille de température de liquide de refroidissement qui ne fonctionne pas (le compteur est ok)

3 * Toit ouvrant ne fonctionne pas (aucun bruit)

4 * vitre coté passager ne fonctionne pas (aucun bruit) l'interupteur est ok j'ai essayé avec un autre

 

la sonde de température a été changée

fusible numéro ok ,sous le volant, et celui de 40 A dans le moteur ok.

 

je vais tester demain le branchement en direct du lève-vitre, sinon quoi d'autre, un fil coupé ?

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je viens de tester le lève-vitre en le branchant en direct, il fonctionne bien

Modifié par chiengris

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Merci Pierre, le relais , il est situé en bas à droite de la boite à gant ?

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je viens de démonter, en fait le circuit électrique a été bidouillé à cet endroit : il y a 2 relais bleu carré et 2 relais ronds noir, un relais rond est débranché, lorsque je le rebranche, les 4 clignotants s'allument mais le fusible numéro 8 grille direct !

 

Et le lève-vitre est branché directement avec le relais bleu qui est shunté (le fil blanc)

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je suis perdu ! j'ai débranché les 2 rétro, le 2 vitres électriques, le plafonnier du toit ouvrant, le dégivrage arrière, pour voir qui fait disjoncter mais aucun résultat ! le fusible numéro 8 grille dès que je mets le contact !

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Le relais est bon, par contre je n'ai pas testé les bougies qui ont 1000 kms !

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j'ai utilisé la méthode de l’étincelle : j'ai déconnecté la barrette qui relie les bougies, ensuite j'ai testé les 4 bougies avec un fil relié au + de la batterie, il y bien une étincelle sur les 4 bougies

  • 2 semaines plus tard...
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Salut, j'ai pris un peu le troll pour rouler, pour essayer de détailler un peu plus la panne : concernant le démarrage, donc à froid, le démarrage est laborieux mais il démarre. Par contre à chaud impossible de démarrer, obligé de le tirer avec une autre auto sinon il faut attendre une heure qu'il refroidisse ! C'est peut-être en rapport avec le fusible numéro 8 (je ne peux le changer, il n’arrête pas de griller) dès que je mets le contact il grille

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Ce qui m’inquiète c'est qu'il ne démarre pas du tout à chaud malgré la pompe d'injection neuve

Posté(e) :

J'ai déjà vu un démarreur qui, à chaud, ne tournait plus assez vite, j'ai pas bien compris mais après l'avoir changé, plus de problème.

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