Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire où est-ce que je peux trouver ou adapter un joint en remplacement du joint qui se trouve au bout de l'arbre. (j'avais bien une photo à mettre pour visualiser ce joint mais ça ne marche pas) dsl ..

Ca ressemble à une baque, percée de petits trous, recouverte d'un joint caoutchouc qui se rentre en force au centre de la bague.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vois pas la piece d'on je parle sur ce schéma.

oui il s'agit de la partie femelle mais coté croisillon. la partie femelle est débouchante coté croisillon là où il y a le graisseur.

d'un coté il y a un joint cache poussière et de l'autre une bague percée de petits trous avec un joint caoutchouc qui permet

de laisser passer dans un sens l’excès de graisse lorsque l'on applique de la graisse par le graisseur.

bon de toute façon pièce non détaillée il faut juste que je puisse fermer cet orifice entre chaque graissage..

Modifié par jeff195

Posté(e) :
  • Auteur

voila une photo de l'arbre avec les joints. Sur mon arbre avant je n'ai plus la bague et le joint caoutchouc.

DSC08091.jpg

Posté(e) :

A oui, mince, je pensais que c'était fixe.

Tu n'arriverais pas à le fermer d'un manière ou d'une autre ?

A quoi cela sert Pierre ? pourquoi est-ce démontable ? Il ne peut pas fermer par brasure ou un truc comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je pense que j'arriverai toujours à le fermer. Là j'ai trouvé une butée en caoutchouc pour capot (ça ressemble fortement au joint d'origine) il me reste plus qu'à trouver la rondelle idéale lui faire des petits trous et rentrer sur le trou central le joint caoutchouc (tout ça pour bien faire) sinon je graisse bien et je bouche.

ce système sert surement à laisser sortir l’excès de graisse.

sinon la cannelure a un peu pris, du fait que ça fait certainement un moment que c'est à l'air libre. C'est juste que le revêtement plastic sur la cannelure ben y en a plus. Je ne pense pas que ce soit trop gênant, surtout que c'est l'arbre avant qui est en cause et qu'il ne tourne pas trop souvent.

il tient très bien, là je l'ai enlevé pour voir comment c'était fait. C'est sur l'autre arbre où il y a plus rien, ni bague ni joint

Posté(e) :

Ca, ok, mais pourquoi est-ce démontable ? Y a-t-il une utilité à cela ? Sinon, il bouche à la brasure, et zou, c'est reparti !

Enfin "cannelure qui a un peu pris" mise à part :2 (26):

Et même si c'est l'avant, si il n'est pas hermétique, il va continuer a se détériorer.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

encore une fantaisie technique de nini au temps de sa splendeur où le prix de revient ne comptait pas ... à ranger sur le même rayon que le DPC, le double relais du démarreur, les relais des codes/phares pour le 3.3, la double tension de la préchauffe du 2,8 ..... j'en passe et des meilleures !

Je travaillais encore chez Renault lorsque "nous" les avons renfloué et l'analyse de la situation avait bien mis en évidence ce perfectionnisme des ingénieurs !