Posté(e) : 13 novembre 20168 a Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire où est-ce que je peux trouver ou adapter un joint en remplacement du joint qui se trouve au bout de l'arbre. (j'avais bien une photo à mettre pour visualiser ce joint mais ça ne marche pas) dsl .. Ca ressemble à une baque, percée de petits trous, recouverte d'un joint caoutchouc qui se rentre en force au centre de la bague. Merci.
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Référent Mécanique sur la partie femelle ? ça ne se détaille pas que je sache, il te reste les casses ou la Brocante
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Auteur je ne vois pas la piece d'on je parle sur ce schéma. oui il s'agit de la partie femelle mais coté croisillon. la partie femelle est débouchante coté croisillon là où il y a le graisseur. d'un coté il y a un joint cache poussière et de l'autre une bague percée de petits trous avec un joint caoutchouc qui permet de laisser passer dans un sens l’excès de graisse lorsque l'on applique de la graisse par le graisseur. bon de toute façon pièce non détaillée il faut juste que je puisse fermer cet orifice entre chaque graissage.. Modifié 13 novembre 20168 a par jeff195
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Auteur voila une photo de l'arbre avec les joints. Sur mon arbre avant je n'ai plus la bague et le joint caoutchouc.
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Référent Mécanique c'est un obturateur qui se fixe au centre (doit être usé et ne tient plus en place) et dont les lèvres s'écartent sous la pression de la graisse. Mais je ne connaissais pas cette particularité tous les arbres n'ont pas ça
Posté(e) : 18 novembre 20168 a A oui, mince, je pensais que c'était fixe. Tu n'arriverais pas à le fermer d'un manière ou d'une autre ? A quoi cela sert Pierre ? pourquoi est-ce démontable ? Il ne peut pas fermer par brasure ou un truc comme ça ?
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Auteur oui je pense que j'arriverai toujours à le fermer. Là j'ai trouvé une butée en caoutchouc pour capot (ça ressemble fortement au joint d'origine) il me reste plus qu'à trouver la rondelle idéale lui faire des petits trous et rentrer sur le trou central le joint caoutchouc (tout ça pour bien faire) sinon je graisse bien et je bouche. ce système sert surement à laisser sortir l’excès de graisse. sinon la cannelure a un peu pris, du fait que ça fait certainement un moment que c'est à l'air libre. C'est juste que le revêtement plastic sur la cannelure ben y en a plus. Je ne pense pas que ce soit trop gênant, surtout que c'est l'arbre avant qui est en cause et qu'il ne tourne pas trop souvent. il tient très bien, là je l'ai enlevé pour voir comment c'était fait. C'est sur l'autre arbre où il y a plus rien, ni bague ni joint
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Référent Mécanique il faut boucher cet orifice à cause de l'eau qui peut rentrer.
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Ca, ok, mais pourquoi est-ce démontable ? Y a-t-il une utilité à cela ? Sinon, il bouche à la brasure, et zou, c'est reparti ! Enfin "cannelure qui a un peu pris" mise à part Et même si c'est l'avant, si il n'est pas hermétique, il va continuer a se détériorer.
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Référent Mécanique encore une fantaisie technique de nini au temps de sa splendeur où le prix de revient ne comptait pas ... à ranger sur le même rayon que le DPC, le double relais du démarreur, les relais des codes/phares pour le 3.3, la double tension de la préchauffe du 2,8 ..... j'en passe et des meilleures ! Je travaillais encore chez Renault lorsque "nous" les avons renfloué et l'analyse de la situation avait bien mis en évidence ce perfectionnisme des ingénieurs !
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