Posté(e) : 19 novembre 20168 a Bonjour tout le monde ! peut-être avez-vous déjà eu ce souci là qui j'espère n'est pas trop grave ! Ma pédale d'embrayage n'est efficace que sur le dernier tiers ! Les 2 premiers tiers se faisant dans le vide, sans action hydraulique que se soit à la pression ou à la détente (j'espère que j'arrive à me faire comprendre ) ! malgré ça je n'ai aucun souci pour le conduire, aucun bruit ou vibration ! Seul souci il patine assez vite en franchissement (je ne peux pas me permettre de trop jouer avec l'embrayage ou sinon ça pue direct) !!! je suis passé chez un préparateur installé chez moi, pour lui le volant moteur bi-masse est le point faible chez Patrol et m'a expliqué qu'il valait mieux en cas de changement passer sur du mono masse ! Que pensez-vous vous de ce problème et de ce que je peux faire pour vérifier d'où il vient ? que pensez vous également du passage à un mono masse ? merci beaucoup !!!!
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Référent Mécanique primo : ton disque d'embrayage est peut-être en fin de la tolérance : donc à changer .. deuxio : le volant moteur qui n'est pas responsable de ton pb peut être conservé (quelle année le troll ?) ! Si tu veux le changer dis-toi bien que le mono-masse peut apporter des vrombissements dans l'habitacle .. alors à toi de voir selon l'usure et ton utilisation tercio : change de mécano !
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Auteur merci pierre ! oui dsl j'ai oublié de préciser : Patrol Y61 3l châssis long de 2002 avec 135000km ! du coup un volant moteur mono masse n'est pas plus résistant qu'un bi masse ?!
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Référent Mécanique si mais il n'isole pas des vibrations qui donnent des vrombissements désagréables aux oreilles les derniers bi-masse des Y61 sont fiables Mais quel est son état ?
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Auteur Je n'ai rien démonté pour le moment je ne peux pas te dire ! Est-ce que le problème ne pourrait pas venir du calage de la pédale ou autre chose en amont de l'embrayage à proprement parler ?
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Référent Mécanique ma question : as-tu des signes d'un bi-masse défaillant ? bruit au ralenti, huile silicone qui garnit la cloche ?
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Auteur Oups désolé �� ! aucun bruit, pour l'huile de mémoire pas vraiment je te dis ça lundi après l'avoir mis sur le pont et enlevé les skis ��
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Auteur Alors voilà j'ai monté le Patrol sur le pont et retiré les skis. Pas de fuite sur la cloche, par contre j'ai trouvé un léger jeu sur le récepteur d'embrayage qui correspond à peu près au même jeu dans ma pédale ! De plus mon liquide d'embrayage est très marron alors que le même à côté dans le bocal du liquide de frein est jaune ! À suivre 2/3 photos pour illustrer mes dires
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Auteur alors me voici sur l'ordi je peux vous faire parvenir les photos (cloche / récepteur / et couleur de la DOT03) ! Pour la durite aucune idée mais ça ne se voit pas de l’extérieur en tout cas ! Sur le récepteur je peux bouger sur un bon centimètre le piston et sans forcer, dans le vide ! Voila j’espère que ça va pouvoir vous aider ! je pense dans un premier temps purger complétement le liquide d'embrayage et changer le récepteur !
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique la butée doit être en appui et donc ton jeu pose pb ! Il faut identifier le responsable de cet air dans le circuit : émetteur, durit ou récepteur Mais tu as trouvé ta panne de pédale sur la fin de sa course mais pas le patinage du disque : il pue lorsque tu presses sur la pédale ou lorsque le troll peine ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur J'ai commandé un émetteur et un récepteur (pour 72€ les 2 je peux changer ça direct). En plus je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon bouchon du bocal donc comme ça je repars sur de bonnes bases ! Pour la durite tu parles d'une en particulier ? D'extérieur rien de visible ! pour l'odeur ni l'un ni l'autre ! C'est qu'une fois ou deux, sur du franchissement j'ai du faire patiner légèrement l'embrayage et ça a pué direct (par comparaison sur du franchissement en Land Cruiser par exemple je n'ai pas souvenir que l'odeur arrivait en 2 secondes de patinage) ! Je pense que l'odeur est venu aussi vite dû à cette toute petite course de ma pédale non ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Salut, Pour la durite, Pierre doit parler de celle de la jonction du circuit au récepteur ? Une durite qui a tendance, à se détériorer de l'intérieur et qui te pourrit le circuit. Yves.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique oui je parle de cette durit, il est prudent de la changer. Pour le patinage il faut attendre que ta commande d'embrayage soit OK et après tu nous diras
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Ok je vois de laquelle vous parlez ! elle pourrait être abîmée sans suintement apparent de l'extérieur ? Est-ce que je pourrais la contrôler pendant la purge ? Pour le patinage je pourrais vous dire ça jeudi soir ��! Merci pour votre aide avisé en tout cas ��
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Dsl pierre je ne t'ai pas compris ! Est ce que vous parlez de cette durite (photo prise sur internet à l'instant)
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Référent Mécanique il n'y en a qu'une : celle entre l'émetteur et le récepteur
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur Bonjour à tous, problème résolu qui venait de l'émetteur et non du récepteur comme je le pensais au début ! en effet j'ai retiré l'émetteur et rien n'a coulé, meme en ouvrant la vis de purge ! Le système était complètement sec malgré le niveau au max de mon bocal de liquide d'embrayage ! Rien a fuit non plus de l'émetteur en le retirant ! Une fois tout changé, j'ai purgé par dépression et maintenant tout est redevenu parfaitement normale ! j'ai testé l'embrayage, frein à main tiré à fond, départ 2nde courte il ne patine pas ! Plus de peur que de mal au final ! Reste à trouvé l'origine d'une légère fuite au niveau de la BT maintenant! Encore merci pour vos conseils
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