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Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

Savez vous si il est possible d'adapter le radia de chauff d'un troll de 1987 (un 160 je presume) sur un baroud de 1993 ??

 

Merci de vos lumieres.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai (enfin :2 (15): ) démonté mon radia de chauff pour mon pb de fuite, c'est le robinet (a coté de la durit en Z) qui est "malade" je l'ai démonté et remplacé par un bout de durit en attendant de le remplacer...

Donc le chauffage fonctionne mais l'air frais aussi !!

En supprimant le robinet de la durit du bloc chauff, je pensais être obligé de subir le chaud tout le temps, mais non je peut "moduler" avec de l'air froid.

Quelqu'un at-il déjà fait cette manip et d'aprés vous a long terme cela posera-t-il un probleme ??

Posté(e) :
  • Auteur

Et le fait de supprimer le robinet ne risque pas d'abimer le radia..??

Posté(e) :
  • Auteur

Non, c'est juste une question...

 

Mais alors a quoi sert ce fameux robico si cela fonctionne pareil sans lui..?? :2 (15):

Posté(e) :

il sert a ne pas chauffer du tout le radiateur de l habitacle,comme ça si tu ne met jamais le chauffage ça rouille et ya des fuites,alors que maintenant ton circuit se fait tout le temps,c es pas plus mal....

Posté(e) :
J'ai (enfin :2 (15): ) démonté mon radia de chauff pour mon pb de fuite, c'est le robinet (a coté de la durit en Z) qui est "malade" je l'ai démonté et remplacé par un bout de durit en attendant de le remplacer...

Donc le chauffage fonctionne mais l'air frais aussi !!

En supprimant le robinet de la durit du bloc chauff, je pensais être obligé de subir le chaud tout le temps, mais non je peut "moduler" avec de l'air froid.

Quelqu'un at-il déjà fait cette manip et d'aprés vous a long terme cela posera-t-il un probleme ??

 

Salut jcy260,

as-tu mis longtemps pour accéder au radiateur de chauffage ? est-ce difficile ? je dois regarder le mien, j'ai aussi une fuite.

merci pour les infos.

Posté(e) :
  • Auteur
...Salut jcy260,

as-tu mis longtemps pour accéder au radiateur de chauffage ? est-ce difficile ? je dois regarder le mien, j'ai aussi une fuite.

merci pour les infos.

Le bloc de chauff est accessible uniquement en démontant l'ensemble du tableau de bord/compteur...

_ Les sièges éventuellement pour être plus a l'aise (je te le conseille)

_ Garnitures inférieures coté conducteur et passager

_ poignée sur la boite a gants et la petite tablettes centre de la planche de bord

_ compteur, volant et planche de bord supérieure en plastique

_ conduits de ventilo droite et gauche supérieurs

_ support métallique sur lequel est fixé l'ensemble

J'oubli certainement des détails... :2 (21):

Pense a pincer les 2 durits qui entrent et sortent du compartiment moteur avant de les désolidariser du bloc...

Après tout ça tu as trois ou quatre vis qui retiennent le bloc et tu peux le sortir...

Je n'avais pas mon apn donc pas de photos du démontage mais le bloc de chauff ressemble a ça:

Vue de derrière.

image190ad1.th.jpg

Le radia c'est le rectangle clair sur la photo, tu le sors comme un tiroir.

Manifestement les fuites ne proviennent que rarement de ce dernier, plus souvent c'est une durit ou le robinet qui fuit...

A savoir que tu peux virer sans remords le robico si c'est lui qui fuit, cela ne change rien au fonctionnement du chauffage...

 

Donc démontage + remontage tu peux compter une bonne journée de boulot, pas difficile mais long...

 

D'autres infos sur le sujet ici:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16209&highlight=fuite+radiateur

  • 7 ans plus tard...
Posté(e) :

salut à tous !

je déterre le post, savez-vous si le principe du chauffage est le même sur un GR ? mon robinet est mort également, si je le bloque ouvert et colmate la fuite, je pourrais quand même choisir chaud ou froid ? :2 (18)::2 (18):

merci d'avance !!:2 (19):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

up! mon gros est en rade a cause de ce robinet de m-rde!!

merci d'avance

Posté(e) :

bonsoir regarde les dates le post à 6 ans

Posté(e) :

Si tu avais bien lu l'avant dernier post tu aurais vu que tu peux supprimer le robiner sans que ça change quoi que se soit au fontionnement de ton chauffage.

Voila ce qui est dit dans le post :2 (1):

Manifestement les fuites ne proviennent que rarement de ce dernier, plus souvent c'est une durit ou le robinet qui fuit...

A savoir que tu peux virer sans remords le robico si c'est lui qui fuit, cela ne change rien au fonctionnement du chauffage...

 

robico = robinet

Posté(e) :

merci,j ai bien lu le post,mais ma question concerne le Y60, je ne sais pas si le chauffage est fait pareil que sur le 260, je cherche donc à avoir une confirmation ... ou pas !:2 (24):

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