Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens vers vous car pas de solution, j'ai regardé un peu partout et je ne trouve pas ma réponse !

Je résume, tout a commencé par un problème de décharge de batterie. Après plusieurs recharges, elle ne tenait pas.

Je l'ai donc remplacée, et surprise même problème (donc changé la batterie pour rien).

C'est donc l'alternateur :2 (23):. je le fais tester, on me répond qu'il est HS.

Donc changement de celui-ci le 26 septembre. Et miracle tout fonctionne et ma batterie recharge !

Tout cela jusqu'à vendredi dernier (pas tout à fait 2 mois :2 (10):), où mon voltmètre ne montait plus au dessus de 12V.

Et hier Bingo ma batterie n'a pas assez de jus pour démarrer.

J’emmène le Troll (Y60 de 1995) où j'ai fait changer l'alternateur, teste 16V à la sortie et la batterie reste à 12V et se décharge à l'arrêt.

 

AU SECOURS.

 

Merci pour vos aides.

 

Riccou 03

Posté(e) :

Bonjour.

La tension en sortie alternateur est en moyenne de 14,8 volts, la tension d'une batterie chargée est de 12,5 volts maxi. Si la batterie se décharge à l’arrêt il faut commencer par débrancher l'alternateur et contrôler si elle se décharge encore, ensuite sortir un par un les fusibles jusqu'à trouver la consommation.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la démarche guitou33, en voulant débrancher l'alternateur, la cosse du fil d'excitation était desserrée et le plastique brulé! (vive le mécano :2:)

En remontant et en serrant, problème en partie résolu. L'alternateur refait son travail.

Mais je me dis que si la batterie s'était déchargé, c'est qu'il y à un autre souci !

Et depuis que j'ai "réparé" c'est mon compte-tours qui ne fonctionne plus ou il fait des à-coups et se bloque à fond !

 

Avez vous des idées ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors l'alternateur fonctionnait en auto-excitation pour fournir du 12 volts avec le câble coupé ???

 

Batterie déchargée 2 options : elle n'a pas aimé une charge de 16 volts, et/ou le pont de diodes claqué

 

Pour le compte-tours il faut voir sa platine électronique ... qui n'a pas dû apprécier les 16 volts

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.