Posté(e) : 22 novembre 20168 a Bonjour à tous mon turbo chante depuis cet été .. HUuuhuu.. j'ai acheté un CHRA Melett pour 3.0 di Combien j'ai de temps pour réparer avant que des morceaux passent dans les cylindres ? pour l'instant la consommation d'huile est modeste mais je surveille ... d'avance pour vos réponses : merciiiiiii
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique le mien chante depuis 15 ans .... Pour le tien il faudrait entendre mais dire combien de temps il a à vivre seule Mme Soleil pourrait avancer un chiffre ....
Posté(e) : 13 décembre 20168 a De toute manière comme dit Pierre, il faudrait entendre le bruit pour avoir un avis sur la question mais en général, mieux vaut ne pas traîner au risque d'endommager d'autres choses par la suite. Rien n'est éternel dans tous les cas, donc quand faut changer faut changer ^^
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Apres on est pas à ta place, si ça se trouve, nous en écoutant on te dirait que c'est normal (je ne dis pas que c'est le cas ^^) Mais c'est pas facile quand on n'est pas à coté du véhicule. En tout cas tu peux effectivement surveiller la conso d'huile mais si tous les mois tu en rajoutes un peu ce n'est pas normal ... Pourtant j'ai un Y60 de 92, il est plus tout jeune c'est le moins que l'on puisse dire et je n'ai jamais rajouté d'huile. IL NE CONSOMME RIEN ! rien de visible en tout cas.
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur Rebonjour a tous j'ai donc demonté le turbo et effectivement y a bien un peu de jeu sur l'axe du chra.. je commande donc un chra melett sur ebay avec apriori les bonnes references et: perdu le mien a un circuit d'eau en plus, pas le melett je renvoie et commande un chinois je recois toujours un mauvais (sans le circuit d'eau) je vous donne ce que j'ai relevė sur la plaque , est-ce que ces refs sont suffisantes 14411VC200 et 723739-2 ... y aurait il une ref specifique au chra de remplacement? d'avance merci pour les reponses
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Référent Mécanique je pense que le refroidissement LDR ne se fait plus
Posté(e) : 16 décembre 20168 a bonjour je m'incruste dans ce topic pour pouvoir de demander un avis pierre j'ai dernièrement entendu dire que justement les mécaniques de 3.0 équipés de turbo avec refroidissement à l'eau seraient la cause des pistons percés suite à une fuite de ldr, qui passerait dans l'admission, celui-ci ne pouvant se comprimer engendrerait les dégâts que l'on connait, ton avis ?
Posté(e) : 16 décembre 20168 a Référent Mécanique Non c'est un hoax sur les pistons incriminés on voit nettement le coup de chalumeau sur un coté : dû au jet dévié ! de l'eau plierait la bielle
Posté(e) : 17 décembre 20168 a Auteur salut vous tous et salut pierre ..tu me dis que les refroidissement ldr sur les turbo ne se font plus ... tu veux dire que ça n'existe plus ou que ce n'est plus nécessaire? on peut s'en passer ? au fait ; djeust pour info : au démontage , j'ai constaté que les ailettes commençaient a frotter un peu sur la bouche d’entrée (avec le jeu) le remplacer n'est peut-être finalement pas un luxe.. Modifié 17 décembre 20168 a par skons
Posté(e) : 17 décembre 20168 a Référent Mécanique sur le 3.0 nini l'a supprimé vers 2003 (date à confirmer)
Posté(e) : 17 décembre 20168 a Auteur Zut c'est ballot, j'avais un Melett que j'ai renvoyé parce que pas de circuit d'eau pour prendre un chinois avec eau mais qualité très moyenne ... Tant pis, c'est fait .. Merci pour les infos