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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

mon turbo chante depuis cet été .. HUuuhuu..

j'ai acheté un CHRA Melett pour 3.0 di

Combien j'ai de temps pour réparer avant que des morceaux passent dans les cylindres ?

pour l'instant la consommation d'huile est modeste mais je surveille ...

d'avance pour vos réponses : merciiiiiii

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

De toute manière comme dit Pierre, il faudrait entendre le bruit pour avoir un avis sur la question mais en général, mieux vaut ne pas traîner au risque d'endommager d'autres choses par la suite. Rien n'est éternel dans tous les cas, donc quand faut changer faut changer ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les reponses

On remplace..

Posté(e) :

Apres on est pas à ta place, si ça se trouve, nous en écoutant on te dirait que c'est normal (je ne dis pas que c'est le cas ^^)

Mais c'est pas facile quand on n'est pas à coté du véhicule. En tout cas tu peux effectivement surveiller la conso d'huile mais si tous les mois tu en rajoutes un peu ce n'est pas normal ...

Pourtant j'ai un Y60 de 92, il est plus tout jeune c'est le moins que l'on puisse dire et je n'ai jamais rajouté d'huile. IL NE CONSOMME RIEN ! rien de visible en tout cas.

Posté(e) :
  • Auteur

Rebonjour a tous j'ai donc demonté le turbo et effectivement y a bien un peu de jeu sur l'axe du chra..

je commande donc un chra melett sur ebay avec apriori les bonnes references et: perdu le mien a un circuit d'eau en plus, pas le melett je renvoie et commande un chinois je recois toujours un mauvais (sans le circuit d'eau)

je vous donne ce que j'ai relevė sur la plaque , est-ce que ces refs sont suffisantes

14411VC200 et 723739-2 ... y aurait il une ref specifique au chra de remplacement?

d'avance merci pour les reponses

Posté(e) :

bonjour je m'incruste dans ce topic pour pouvoir de demander un avis pierre

j'ai dernièrement entendu dire que justement les mécaniques de 3.0 équipés de turbo avec refroidissement à l'eau seraient la cause des pistons percés suite à une fuite de ldr, qui passerait dans l'admission, celui-ci ne pouvant se comprimer engendrerait les dégâts que l'on connait, ton avis ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut vous tous et salut pierre ..tu me dis que les refroidissement ldr sur les turbo ne se font plus ... tu veux dire que ça n'existe plus ou que ce n'est plus nécessaire? on peut s'en passer ?

au fait ; djeust pour info : au démontage , j'ai constaté que les ailettes commençaient a frotter un peu sur la bouche d’entrée (avec le jeu)

le remplacer n'est peut-être finalement pas un luxe..

Modifié par skons

Posté(e) :
  • Auteur

Zut c'est ballot, j'avais un Melett que j'ai renvoyé parce que pas de circuit d'eau pour prendre un chinois avec eau mais qualité très moyenne ... Tant pis, c'est fait .. Merci pour les infos

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