Posté(e) : 4 décembre 20168 a Auteur test effectué, le témoin reste allumé si je branche le fil rouge et jaune sur le +de la batterie, j'ai ensuite débrancher le noir et jaune de l'excitation, le témoin s'éteint .Par contre l'alternateur fait beaucoup de bruit, bruit qui disparait sitôt que je débranche l'excitation et qui réapparait si je la rebranche
Posté(e) : 4 décembre 20168 a Auteur je suis retourné voir, car le bruit de l'alternateur me prenait la tête, en fait ce bruit disparait à l'accélération, donc je suis à peut près sur que c'est la courroie je vais la changer, rien de grave de ce coté là
Posté(e) : 4 décembre 20168 a Référent Mécanique test effectué, le témoin reste allumé si je branche le fil rouge et jaune sur le +de la batterie, j'ai ensuite débranché le noir et jaune de l'excitation, le témoin s'éteint.C'est normal qu'il s'éteigne puisqu'il n'a plus de masse tu n'as pas mis l'autre sur le 12 v ?
Posté(e) : 5 décembre 20168 a Auteur Test effectué : Dès que je débranche l'excitation (fil noir/jaune) le témoin s'éteint et plus de charge - Si je branche en direct ce même fil sur le positif de la batterie rien ne change, le témoin est éteint et pas de charge Donc je résume : - L'alternateur me donne 15,6 volts au ralenti, le témoin de charge reste allumé - Si je branche le fil du témoin (jaune/rouge) sur le positif de la batterie, le témoin reste allumé - Si je branche l'excitation (jaune/noir) sur le positif de la batterie le témoin s'éteint, idem si je laisse le fil débranché. Dans les deux cas : plus de charge - SIi je teste les deux fils au Métrix, je n'ai pas de sonnerie entre les connecteurs et la masse Voilà Pierre, ce qui m'inquiète c'est que j'ai besoin de mon trol tous les jours. Jusqu'ici, j'ai parcouru environ 100 Km et seules anomalies constatées le voltage et le témoin
Posté(e) : 5 décembre 20168 a le fil d exitation est celui qui sert au temoin aussi l autre fil doit etre un signal de voltage et frequence qui sert d info au boitier moteur et compte tours normalement (si je dit une connerie... ce qui est possible pierre me reprendras) si pas de com avec la masse sur les cable testes debranches c est que l alternateur fonctionne mal .on resume en faisant simple quand le contact est mis le voyant batterie s allume quand on demarre le moteur si l alternateur charge ce meme voyant doit s eteindre car on envoie du positif dans ce fil pour exiter l alternateur quand le champ magnetique de l alternateur se produit le voyant s eteint car la masse ne peut plus passer pour allumer l ampoule au tdb donc l alternateur tire et recharge la batterie.une tension de 15v est anormale c est que le courant est mal gere par le regulateur qui ne fait pas son travail . donc pour moi ton alternateur ne fonctionne pas bien
Posté(e) : 5 décembre 20168 a je précise que je n'ai pas regardé le schéma de l'alternateur donc je sais pas si il y a une borne W je voudrais pas induire en erreur qui que ce soit
Posté(e) : 5 décembre 20168 a Référent Mécanique ton raisonnement est bon et correspond à ce que j'ai dit plus haut (message 24) retour à l'envoyeur !
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Auteur ok je vais les contacter, j'espère qu'ils ne me demanderont pas de le faire avant qu'ils ne m'en renvoient un autre car j'ai vraiment besoin de mon trol pour bosser ...
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Auteur Retourné chez EURO 4X4 . C'est un échange standard Je viens de leur envoyer un MAIL, j'espère vraiment qu'ils ne me demanderont pas de retourner la pièce avant de m'envoyer l'autre, car je ne sais pas comment aller bosser sinon .... c'est vraiment une galère !!!
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Référent Mécanique tu n'as pas un ULM ??? il n'y a pas un alternateur dessus ?
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Auteur on touche pas à mon pépère !!! euro 4x4 m'a appelé et pas de souci ils vont m'envoyer un autre alternateur, je pourrai faire l'échange sans immobiliser le troll surement demain car je devais recevoir un mail en fin d'après-midi et je ne l'ai pas encore reçu
Posté(e) : 11 décembre 20168 a Auteur la suite des aventures........ j'ai reçu le nouvel alternateur vendredi, je l'ai installé ce matin. La charge est bonne, par contre le témoin batterie est toujours allumé. Demain soir je vais changer la batterie pour voir
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Auteur la suite de mes galères !!! hier matin, je démarre le trol et là, plus de charge et le témoin défaut moteur allumé (mais pas le témoin batterie) J'ai mis la batterie (neuve) en charge toute la nuit et ce matin, le témoin moteur reste allumé et toujours pas de charge l'alternateur est neuf et n'a fait que 300 bornes environ tu as une idée Pierre ?
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Référent Mécanique si le témoin ne s'allume pas c'est qu'il ne reçoit pas le +12 volts du contact .... le câble doit être coupé qq part !
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Branche une lampe témoin sur la sortie voyant de l'alternateur, si elle s'allume à l’arrêt et se coupe en marche, il est bon. C'est le premier contrôle à effectuer même s'il n'a que 300 kilomètres, le contrôle du faisceau et des connecteurs est plus compliqué.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Référent Mécanique il ne peut pas s'allumer, à l'arrêt, en branchant une lampe témoin sur la sortie voyant .... il faut brancher la lampe entre un + batterie et le voyant et la si l'alternateur est bon ça doit s'allumer
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur Merci pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre, ce qui m'a permis de trouver le câble d'excitation coupé au niveau du toron. Par contre si la charge se fait normalement, le témoin batterie reste allumé, c'est grave docteurs ?
Posté(e) : 9 janvier 20178 a pour que la charge se fasse faut que l’excitation soit alimentée en 12v si ce fil est coupé et qu'il n'a pas d'alimentation pour exciter l'alternateur pas de charge
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Référent Mécanique Merci pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre, ce qui m'a permis de trouver le câble d'excitation coupé au niveau du toron. Par contre si la charge se fait normalement, le témoin batterie reste allumé, c'est grave docteurs ?ce câble est dénudé qq part et touche un peu une masse ... A ta place je passerais un autre câble sur un + contact puis un voyant et ensuite l'alternateur ... et après tu nous dis