Posté(e) : 8 avril 200619 a Salut à tous et particulièrement à Pierre On entend souvent parler de visco, bouffeur de puissance ect ect Y-a-til un moyen de le virer en mettant un système très simple et fiable Merci et bon week end
Posté(e) : 8 avril 200619 a Oui tu mes des ventilos électrique (R19 pour ma part) Rien de très compliquer mais quelques heures de boulot entre la pose et le cablage mais le jeu en vaut la chandelle surtout en TT avec les passage à gué ton moteur te diras merci Contact moi par MP si tu veux plus de renseignement. Amicalement Pat.
Posté(e) : 8 avril 200619 a Référent Mécanique Salut à tous et particulièrement à PierreOn entend souvent parler de visco, bouffeur de puissance ect ect Y-a-til un moyen de le virer en mettant un système très simple et fiable Merci et bon week end salut à toi lucinou, tu peux jeter un oeil là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20443
Posté(e) : 2 juin 200619 a Auteur Salut à tous et à pierre "trouve tout"; voilà, mon 60 long de 96 ne chauffe pas du tout (du moins normalement), mais, après être remonté d'espagne voilà environ 3 semaines (110/120), en m'arrêtant sur l'autoroute, j'ai l'habitude de lever le capot pour "voir" tout et puis rien. Je vous laisse déterminer la t° normale pour ce genre de trajet (aiguille même pas à la moitié); et j'ai pu tourner sans trop de difficulté l'hélice du ventilo (visco) est-ce normal ou dois je surveiller, ou durci-t-il lorsque le moteur est encore plus chaud? Voilà, merci à tous comme d'habitude. @+
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, rien d'anormal, le vent relatif de ta vitesse suffit à refroidir le radia. Si visco-coupleur bloqué tu le vois à ta consommation Si visco-coupleur HS tu le vois à la T° moteur.
Posté(e) : 2 juin 200619 a Auteur Merci Pierre, j'ai compris et c'est logique effectivement, mais je vais quand même essayer de virer celà un jour au profit de deux ventilateurs; qu'en penses-tu? Patelec est également de bons conseils et je vais peut-être voir avec lui merci @+
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique Les ventilos électriques, si tu peux, c'est le top effectivement