Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

j'ai acheté un nissan patrol long y60 2,8td il y a 2 mois pour le travail et voilà mon souci : j'ai une fuite sur ma pompe à injection et pas du haut comme souvent sur le forum mais je pense entre les 2 parties là où il y a un joint rectangulaire. je voulais savoir si je peux le faire moi-même ou c'est le garage.

Je fais pas mal de mécanique mais là j'ai un doute ça fait 2 ans qu'il n'avait pas roulé et le gars a mis un rylsant sur la commande du bas

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à vous, non pas de photo, désolé

là j'en fait demain, c'est entre les deux parties du haut verticale celle qui fuit souvent et la partie en dessus avec les 4 vis allen

Posté(e) :
  • Auteur

20161019_153819.jpg

bonjour a tous voici des photos les 2 premier sont celles avec le rylsant les de autre la pompe de coté j'ai fait un trait rouge la ou il y a un joint rectangulaire je pense que sa fuit de l'autre coté sur les premier photos photos

20161128_100851.jpg

20161128_100815.jpg

20161128_100911.jpg

20161128_100851.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a vous pierre Grosjean j'ai bien regarde ce matin avec un miroir et sa coule bien ENTRE le carter de pompe et le couvercle du régulateur . il y a un joint rectangulaire noir qui et mis dans le carter de pompe et 4 vis allen, je peux le réparer ou c'est coton

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à vous et merci pour la réponse. C'est bien là que ça fuit, j'ai lu sur le forum qu'il arrive que même changé ça fuit encore car le diésel a usé un peu l'aluminium là où; il sort ils disent de mettre du silicone en plus du joint (auriez-vous la référence du joint rectangulaire)

merci et bon week-end

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci, j'ai lu que je pouvais démonter le corps de pompe du haut avec la Lda, qu'il fallait que je débranche tout avant, il fallait que je pousse sur l'axe du levier d’accélérateur pour le maintenir fermé et lève en même temps. Pour la repose c'est pareil alors ?

j'ai les références des joints, merci je commande chez nini lundi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous, j'ai enfin réparé ma pompe à injection (joint de carter de pompe)

je voulais savoir : j'ai trouvé énormément de rouille dans la pompe après avoir tout nettoyé celle-ci, avez-vous une idée du pourquoi ? le 4X4 était au Maroc pendant 2 ans et il n'a pas tourné 2,5 ans et pourtant il tourne super bien, merci de me dire quoi faire, j'ai une petite idée (changer filtre à gasoil, vérifier réservoir, après pour la pompe ? merci d'avance de vos réponses ah oui j'ai oublié de prendre des photos

Posté(e) :

Bonsoir.

Certainement dû à la condensation et carburant pollué par de l'eau.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci à guitou33, je viens d'avoir un pote qui m'a dit la même chose il m'a dit aussi pour nettoyer la pompe, injecteurs, filtre etc de mettre le plein avec 3 à 4 litre de mélange à 2 à 3% afin de dissoudre la rouille : quand pensez-vous ???

Posté(e) :

Il existe des additifs, mais si cela fonctionne bien tel quel, ne touche à rien, par contre dépose et contrôle le réservoir.

Pour la filtration, ça ne se nettoie pas et c'est logique.

Posté(e) :
  • Auteur

re, oui le pote a demandé à un diéséliste c'est lui qui lui a donné les info pour le mélange tout à l'heure, je vais vider demain le réservoir et le nettoyer, mais le diéséliste lui a dit que la pompe pourrait lâcher un de ces jour donc prévoir une nouvelle au cas où

Posté(e) :

En plus, l'avoir nettoyée sans la démonter est sujet à problèmes, les petits morceaux que tu as décollés vont se balader à l’intérieur et là, pas bon du tout.

Posté(e) :
  • Auteur

oui je ne l'ai pas entièrement démontée que le haut, j'ai bien nettoyé dans le carter avec essence et petit coup de compresseur d'air c'est tout propre en surface et le fond que je pouvais voir, c'est pour ça que le diéséliste a dit de mettre du mélange et voir le réservoir

je vous dirai si il y a une différence ou pas, le temps que je consonne le plein.

je vous souhaite des bonnes fêtes à tous et encore merci à Pierre Grosjean & Guitou33 :2 (14)::2 (15):