Posté(e) : 3 février 20178 a Auteur merci pierre j'ai trouvé sur internet (partsouq) un capteur qui semble être le remplaçant du 25911VC101 : ref 25977VC101. Prix défiant toute concurrence 38 $. A ce prix là je vais tenter l'expérience. Pour info le prix de ce capteur sur internet varie de 400 € à 38 $ suivant les sites !!! je le commande ce WE et vous tiens informé. merci ETR89 de ta réponse. je connais la procédure et l'ai utilisée grâce au forum. (le capteur de PMH était dans les codes panne parmi tous les autres.)
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Bonjour, j'ai reçu le capteur et l'ai installé : panne résolue. Je confirme que la référence 25977vc101 est une bonne alternative. Le capteur m'a finalement coûté 80€ avec frais douane et expédition. Merci de votre aide
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur J'oubliais une précision, je ne croyais pas à une panne liée à ce type de capteur car la panne était aléatoire. Mais un mécano de chez Nini m'a expliqué que cela arrivait sur d'autres Nissan et toujours le même symptôme : panne après avoir roulé un moment et donc moteur chaud, on coupe le moteur et ça redémarre.