Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SALUT A TOUS

voilà pour un futur achat je vous demande conseil sur un réchauffeur gaz-oïl et un décanteur et sonde à eau comme je vis en Haute Savoie. pourquoi-pas ? :2 (20):

la 1ère question est de savoir si c'est vraiment utile de monter cela ?

si oui pour quelle raison (avantages et inconvénients).

la 2ème quelle marque ou quel modèle est très efficace sur le troll.

je viens de regarder chez notre partenaire EURO 4X4 parts :

pour le réchauffeur ref.= FRR 1000 ou 1001

pour le décanteur ref.= GP 227 équivalent du RA 500

pour la sonde à eau ref.= FRS 1000 ou 1001

voilà je pense que j'ai fait le tour mais je prendrai en compte toutes vos remarques.

merci à tous de vous lire

a++

Posté(e) :

Alors comme dit Pierre tu peux les monter très facilement ensemble car j'ai la même configuration et pour moi le pré-filtre avec l'indication qu'il y a de l'eau dans le gas-oil est plutôt utile surtout si tu vas dans des station-service très douteuses, après le réchauffeur est plus ou moins utile d'après certaines personnes : il leur permet d'avoir un démarrage plus facile (encore plus à froid bien sur), mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer donc je ne peux pas te le dire :2 (15):.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pb du 500FG ou sa copie c'est que l'hiver si il reste dehors par - 10 le démarrage sera plus que difficile et ce à cause de la grande cuve de décantation où le gasole se fige ! Le réchauffeur est indispensable si tu penses te retrouver dans ces conditions ...

Perso j'ai un Racor sans le réchauffeur qui est hors de prix, et j'ai donc ajouté une ceinture chauffante plus une isolation du filtre avec un isolant bâtiment.

Le bon achat c'est de prendre la copie du Racor avec les options, chez notre partenaire, car nettement plus abordable que l'original !

Pour la présence d'eau il existe sur le filtre d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

salut

merci pour les reponses cela aide beaucoup.

je vais voir du coté de notre partenaire.

a++

Posté(e) :
le pb du 500FG ou sa copie c'est que l'hiver si il reste dehors par - 10 le démarrage sera plus que difficile et ce à cause de la grande cuve de décantation où le gasole se fige ! Le réchauffeur est indispensable si tu penses te retrouver dans ces conditions ...

Perso j'ai un Racor sans le réchauffeur qui est hors de prix, et j'ai donc ajouté une ceinture chauffante plus une isolation du filtre avec un isolant bâtiment.

Le bon achat c'est de prendre la copie du Racor avec les options, chez notre partenaire, car nettement plus abordable que l'original !

Pour la présence d'eau il existe sur le filtre d'origine.

c'est quoi ton réchauffeur Pierre ?

Posté(e) :

ok je comprends le principe et cela se trouve où ?

cela n'a pas l'air compliqué à installer .....

après effectivement il faut un isolant.