Posté(e) : 3 juin 200619 a Alors voila j'ai pas mal avancé dans le montage de ma rehausse, maintenant il arrive à rouler mais pas au dessus de 50km/h (je n'ai pas reglé l'angle de l'arbre arrière), en TT c'est le panard, tout passe en souplesse (les amortos reglables en souplesse et les couples coniques courts ça aide) mais car y'a un mais... Les Tirants de pont supérieur trop courts pour le reglage de l'inclinaison du pont pour le double croisillon... (va falloir les rallonger ) Mechant shimmy dans le volant de manière aléatoire sans savoir pourquoi. ( je vais essayer de permuter un pneu au cas où) Amortisseurs arrieres touchant les ressorts (et sans avoir pour autant incliné le pont pour le double croisilon), je pense que je vais reprendre soit le support des ressorts et le support inferieur des amortisseurs, soit repasser sur un simple croisillon mais travaillant en grand angle) Alors que puis je faire pour les amortisseurs arrieres? A quoi peu etre dû ce shimmy très violent m'obligeant à ralentir?
Posté(e) : 3 juin 200619 a Référent Mécanique Ton pont AV, quelles sont les modifs appliquées aux tirants ? Tu ne nous dis pas de combien est ta réhausse, et les modifs apportées.
Posté(e) : 4 juin 200619 a Auteur Ton pont AV, quelles sont les modifs appliquées aux tirants ?Tu ne nous dis pas de combien est ta réhausse, et les modifs apportées. Desolé je me suis repris a 2 fois pour le message et donc j'ai oublié... Donc rehause de 15cm (vendu sous +15cm) reel => 17cm a l'avant et 22cm a l'arriere. Modifs apportées a l'avant: Reprise de l'angle du pont avec des Caster plate (5° il me semble) Modif a l'arriere: Double croisilon qui pour l'instant n'est pas reglé car si j'inclines le pont beaucoup trop de problemes se posent... (les amortisseurs touchent les ressorts, les tirants superieurs reglables sont trop court...) Montage de couples coniques plus courts. Ensuites pour le reste c'est du traditionnel: Ressort Amortisseurs Voila je sais c'est un tantinet flou pour essayer de diagnostiquer quelque chose, mais si deja on peu un peu m'aiguiller surtout pour les vibrations dans le volant (qui ne viennent pas du ricard ) ça serais sympa.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur Bon j'ai peut-être (même si je pense pas ) l'une des causes de la direction qui part en co*** de temps en temps: L'angle de ces rotules n'est pas un peu trop prononcé? Je pense que le mieux est que je cintre la barre afin de remettre les rotules dans un angle plus raisonnable... J'ai voulu l'inverser coté direction mais helas c'est un emmanchement conique et donc dans l'autre sens ça passe pas, sinon ça serait nickel, l'angle serait bon...
Posté(e) : 6 juin 200619 a Référent Mécanique Bsr, cintrer ta barre serait mieux effectivement, mais je ne pense pas que celà soit à l'origine de tes vibrations. Tes rlts de roue sont bien sans jeu ? Tes pivots comment ils sont ? Il faudrait lever le pont et secouer les roues AV dans un sens horizontal pour les rlts de moyeu et vertical pour les pivots. Ps : ta barre de direction réglable me plairait bien .. sur le 3,0 L elle est soudée ! :2 (25):
Posté(e) : 6 juin 200619 a Seb, as tu remonté un amortisseur de direction ? Ensuite vérifier l'angle de chasse qui n'est pas forcément suffisant malgré les caster-plates. Autre cause possible, le boitier de direction ne travaille plus dans sa zone médiane où se fait le réglage de jeu mini. Dans ce cas il faudra décaler la bielle pendante ou modifier la longueur de la barre de direction. Des réhausses d'une telle ampleur induisent de gros réglages sur les trains roulants pour garder un comportement sain.
Posté(e) : 7 juin 200619 a Référent Mécanique oui, oui sa barre de direction n'est plus bonne ! Il lui en faut une autre. Pour la vieille j'ai une poubelle chez moi
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur Bsr,cintrer ta barre serait mieux effectivement, mais je ne pense pas que celà soit à l'origine de tes vibrations. Pour la barre je vais voir de la cintrer je pense que ce sera la solution la plus propre effectivement. Tes rlts de roue sont bien sans jeu ?Tes pivots comment ils sont ? Il faudrait lever le pont et secouer les roues AV dans un sens horizontal pour les rlts de moyeu et vertical pour les pivots. Normalement comme on a demonté le pont avant pour installer les couples coniques plus courts tout doit être ok, j'ai verifié ce WE le jeu des roues et ça a l'air bon, ensuite par securité je vais verifier le jeu des pivots... Ps : ta barre de direction réglable me plairait bien .. sur le 3,0 L elle est soudée ! :2 (25): Pour la barre reglable elle plait à beaucoup de monde Seb, as tu remonté un amortisseur de direction ? Bien sûr j'ai monté un amortisseur Touch Dog avec ressort (celui fourni avec mon Kit), il faut que je paufine le montage car celui d'origine etait avec des renvois à 90° (apparement les Australiens ont des montages completement differents) Ensuite vérifier l'angle de chasse qui n'est pas forcément suffisant malgré les caster-plates. Je dois le reprendre car j'ai reçu une reponse des Australiens suite à un doute que j'avais sur le montage de ces plaques, car l'un des trous sur la plaque ne correspondait à rien... En fait il faut une fois la plaque mise en place percer sur les platines d'origine du pont pour fixer ou souder, donc je vais m'occuper de reprendre ça, pour l'instant l'angle de chasse est trop rectifié (CAD qu'il doit avoir un angle negatif... le pont est trop incliné), j'ai eu la reponse hier dans la soirée donc peut être que mon shimmy vient de ça aussi Autre cause possible, le boitier de direction ne travaille plus dans sa zone médiane où se fait le réglage de jeu mini. Dans ce cas il faudra décaler la bielle pendante ou modifier la longueur de la barre de direction. Sur les Y61 TD6 la barre de direction est reglable donc j'ai recentré le volant par la barre et non en decalant par exemple le volant... Des réhausses d'une telle ampleur induisent de gros réglages sur les trains roulants pour garder un comportement sain. Ca je commence à vraiment m'en rendre compte (déjà que je connaissais un peu ce qu'il y avait à faire) mais grâce à vous je vais arriver à faire un truc propre, surtout que j'ai un garage qui m'aide et qui sait faire de grosses modifs (un chassis/moteur de HDJ80 marié a une caisse de BJ40 entre autre ) la seule chose qu'il leur manque c'est un peu de finesse et donc en fait c'est moi qui amenes justement les solution de reglagles fins.
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur oui, oui sa barre de direction n'est plus bonne ! Il lui en faut une autre.Pour la vieille j'ai une poubelle chez moi Roo le nombre de rapaces qu'il y a pour ma barre J'ai la reference et le prix chez nissan si tu veux
Posté(e) : 7 juin 200619 a Mechant shimmy dans le volant de manière aléatoire sans savoir pourquoi. ( je vais essayer de permuter un pneu au cas où) pour le shimy voila ce qu il te faut
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur Merci Pierre pour ces valeurs (ça m'evite de chercher ) Pour Steffi: Peux-tu faire une photo de meilleure qualité car premièrement ton montage du Touch Dog a l'air d'être le même que celui que j'ai reçu et ensuite pour le montage des 2 amortisseurs afin que ça me donne des idées Merci