Posté(e) : 4 juin 200619 a Slt tt le monde ; j'ai procedé au changement de mes plaquettes avant sur un Y60 de 1994 sauf que un des pistons était trop "dehors" (selon epaisseur de l'ancienne plakette) et ne voulait pas "rentrer" pour que je puisse insérer la plaquette. Je me suis amusé à laisser couler un peu d'huile pour baisser la pression du circuit et pouvoir insérer la plakette, et là ça a été LA ME*DE TOTALE car j'arrive plus à purger (ça dure depuis 4 jours) J'ai lu les différents topics qu'il y a sur le forum. Y'en a plusieurs et qui racontent un tas de solutions pour plusieurs modeles de troll (commencer par la roue la plus proche ou la plus éloignée, purger en moteur "off" ou "on", purger le maitre cylindre, mettre le circuit sous pression, .........................................etc) Du coup, est-ce que kelk'in aurait "LA METHODE" adéquate pour purger le circuit de freinage d'un troll Y60 ? P.S : je suggère qu'on laisse ce poste comme une sorte de doc' qui proposerait le moyen le plus efficace de purge de frein pour les Y60
Posté(e) : 4 juin 200619 a Merci les gars (g presque oublier) Salut ,Pierre avait posté ça, si ça peux t'aider: http://jplalie.free.fr/purge.doc
Posté(e) : 4 juin 200619 a Auteur est ce que je dois purger en moteur allumé ou éteint ? Ca concerne le Y60 ou le Y61 ? Est-ce que le Y60 est équipé d'ABS ? C'est koi que cette histoire du machin truc sensible à la charge ? existe-t-il sur le Y60 ?
Posté(e) : 4 juin 200619 a A ma connaissance le Y60 n'a pas d'ABS, en ce qui concerne le répartiteur de freinage c'est le système qui permet d'avoir plus ou moins de frein sur l'arriere en fonction de ta charge. Pour l'ouvrir et etre certain de faire une bonne purge il est conseillé de charger l'arriere du véhicule. La purge sur le Patrol Y60 se fait moteur éteint.
Posté(e) : 4 juin 200619 a Question annexe : Comment doit on faire rentrer les pistons normallement ? J'ai avorté ma tentative de changement de plaquettes pour la même raison ... Et le plaques anti-bruits ? C'est standard où faut les payer au prix fort chez Nissan ? Les miennes sont toutes corrodées... A+ Xavier
Posté(e) : 4 juin 200619 a Salut, Moi perso j'ai fait avec un sert joint et une planche en bois Les plaques anti bruit je les ai pas remis et j'ai pas vu de difference Par contre je sais pas si ça venait de mes jantes pas d'origine ou des plaquettes, mais l'etrier touché contre la jante. je me rappel plus comment j'ai bricolé tout ça, mais il y avait des plaquettes legerement moins épaissent que d'autre donc après plusieurs essai j'ai trouvé la solution Mais ça venait peut etre tout simplement des plaquettes
Posté(e) : 9 juin 200619 a salut plusieurs purge sur le baroud ou le gr , dont la derniere au rassemblement dans l herbe et les ronces accompagne a la pedale de fredouil , au remplissage de zep 1300 , a la reparation mac , au fourniturage tintin et espace patrol le tout ,suite a une durite de frein arrachee *moteur a l arret *repartiteur *roue arriere chauffeur *roue arriere passager *roue avant passager *roue avant chauffeur -3 a 4 coup de pedale a chaque fois , le dernier en bas et maintenu enfonce par le "pedaleur" jusqu a fermeture de la purge. -une durite sur la purge de frein plonge dans une bouteille rempli d eau (dans ce cas longue 20cm pour eviter le melange ). -surveillance extreme du niveau de liquide. -faire 2 ou 3 fois le tour de toutes les purges le tout c est fait sans aucun probleme majeur en 45 min et le circuit etait vide de chez vide puisque l etrier prenait l air greg
Posté(e) : 19 juin 200618 a Auteur Slt tt le monde ; Enfin, mon problème de purge réglé PARTIELLEMENT après 15 jours de souffrance En fait, j'ai fait purger le circuit chez le garage Monroe local (en méttant le circuit sous pression). mais le mec m'a dis que mon répartiteur arrière était foutu (probablement à cause de la chute brutale de pression quand j'avais ouvert le purgeur la toute première fois !!!!). Du coup, je fonctionne actuellement qu'avec les freins avant en attendant d'acheter un noubveau répartiteur (de trouver kelk'in ki en vend surtt) Merci pour vos conseils les gars !! et j'attends vos comentaires !! A+