Posté(e) : 11 décembre 20168 a bonjour à tous voila petit problème ou non, je viens vous demander vos avis :2 (15): mon gros td6 y61 2.8l voila donc, moteur tournant volant bien droit à l’arrêt quand je tourne à droite on peut dire que ça va mais quand je tourne à gauche il est plus souple !!!! et quand je roule donc les tournant à gauche je ressens comme un jeu souple dans la direction mais pas à droite les rotules ont l'air en bon état, là je pêche ! j'ai resserré d'un chouille la vis avec le contre-écrou sur le boitier et toujours pareil !!! :mort15:merci de vos réponses dimension des pneus 31/12.5/15 est l’amortisseur de direction Modifié 11 décembre 20168 a par biloute60110
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur un rlt de pivot HS ? bonjour pierre, les roulements sont neufs ils ont été changés il y a 1500 km avec le kit réfection de pivots mais il le faisait déjà avant
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur c'est le gros boitier de direction où il i a la bielle pendante ? et quelle serait la cause (que à gauche) est peut-on les refaire ces boitiers ? car échange standard ça pique un peu
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Pour être sur il faut prendre les pressions mais le diag à distance est sur à 95 %, ça se refait, je déconseille aux novices en mécanique, rares sont les mécanos qui y touchent.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur Pour être sur il faut prendre les pressions mais le diag à distance est sur à 95 %, ça se refait, je déconseille aux novices en mécanique, rares sont les mécanos qui y touchent. les pressions ?
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Mettre un mano en sortie de pompe et contrôler les pressions gauche et droite, si il y a moins de pression d'un coté c'est que le circuit est moins étanche.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur Mettre un mano en sortie de pompe et contrôler les pressions gauche et droite, si il y a moins de pression d'un coté c'est que le circuit est moins étanche. oui mais là quand je tourne à gauche ça me fait comme un flottement dans la direction et pas à droite
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Si ce n'est pas mécanique,cela ne peut etre qu'hydraulique ou alors quelqu'un t'a jeté un sort et la je n'ai pas les compétences nécessaires.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Référent Mécanique je comprends que tu aurais trop d'assistance à gauche, c'est bien ça ?
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur je comprends que tu aurais trop d'assistance à gauche, c'est bien ça ? oui pierre moteur tournant à l’arrêt roues droites, en tournant à droite c'est normal et à gauche on sent bien une fluidité et en roulant toujours à gauche on sent comme un flottement de direction
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Un jeu, quelque qu'il soit, se répercute sur tout le système de direction, en roulant une direction assistée se comporte "en gros" comme une direction normale, en général un souci dans le circuit hydraulique se traduit par une direction dure. Dès que tu trouves, éclaire ma lanterne, là je sèche.
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Référent Mécanique je reste sur les pivots ou les rlts d'une fusée qui donne du jeu à une roue .....
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur je reste sur les pivots ou les rlts d'une fusée qui donne du jeu à une roue ..... roulement de pivot ok et pas de jeux dans les roues Un jeu, quelque qu'il soit, se répercute sur tout le système de direction, en roulant une direction assistée se comporte "en gros" comme une direction normale, en général un souci dans le circuit hydraulique se traduit par une direction dure.Dès que tu trouves, éclaire ma lanterne, là je sèche. oui moi aussi je sèche, lol et justement ça parait plus fluide à gauche que droite et ça même à l’arrêt, moteur tournant, ça fait comme si tu sentais les roues bouger avec le volant fixe mais ça se ressent dans le volant et ça qu'à gauche
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Dépose l'amortisseur de direction,je ne pense pas qu'il soit en cause mais au moins on sera sur que ce n'est pas lui.Le hic c'est que je n'arrive pas a visualiser cette panne.
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur ton parallélisme est bien réglé ? je pense que oui car il roule droit et au freinage il se tient bien Dépose l'amortisseur de direction, je ne pense pas qu'il soit en cause mais au moins on sera sur que ce n'est pas lui. Le hic c'est que je n'arrive pas à visualiser cette panne. je peux rouler sans, tu crois qu'il pourrait être en cause ?
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Référent Mécanique Tu peux rouler sans et une petite chance que ce soit lui mais je n'y crois pas
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Auteur bon bah je ne trouve pas de solution, ça va donc rester comme ça. Par contre ça ne peut pas être le gros cylindre rond sur la tige de direction avant qui rentre dans le boitier de direction ? on dirait comme une masselotte ?
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Auteur Quel cylindre rond ?justement si je demande j'ai plus le nom en tête mais l'ami pierre va passer par là enfin surtout savoir si ça peut venir de ça aussi
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