Posté(e) : 13 décembre 20168 a Bonjour à tous... Mon vieux patrol y60 de 1992 devient un peu autonome... en effet lorsque je retire la cle du contact, certains voyants restent allumés meme sans la clé de contact dans le neiman ! J'ai un peu fouiné.... je suis obligé de débrancher la batterie pour que tout s'éteigne. En fait, lorsque la batterie est branchée, je peu sans la clé engagée, ouvrir les fenetres ( electrique) et lorsque j'ouvre les portes le sifflement "d oublie" de la clé ne resonne pas. meme si la clé est engagée dans le neima,n. Le prechauffage n'est pas connecté, le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas dans ce cas. J'ai débranché le neiman, meme resultat... sans le neiman. A ma connaissance je n'ai pas d'alarme sur ce vehicule.... ni coupe circuit ou trucs bizarres dans le genre ! Auriez vous une idee sur la recherche à effectuer ? Merci à tous Pascal
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur Bien, j'ai deposé tous lzs fusible les uns apres le autres .... ( du moins je crois ) et ca reste tjrs allumé...
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Débranche le connecteur du contacteur a clef mais c'est étrange que cela puisse continuer a fonctionner sans fusible.
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur Alors, j ai débranché le contacteur à clé ( neiman ??) mais ca reste allumé, par contre quand je demarre le moteur, les voyants s etaignent .... Puis se rallume dès que je coupe le contact et que le moteur cesse de tourner...
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Les voyants sont alimentés avec un plus aprés contact qui passe par le boitier fusible,regarde si il n'y a pas un contact parasite dans le boitier fusible.
Posté(e) : 14 décembre 20168 a Auteur Je m'y remets ... je t'informe plus tard !!!! Merci quid de l'autoradio ???
Posté(e) : 14 décembre 20168 a Auteur alors voila .... c’était un relais ! situé à gauche de la boite à fusible, celui du bas .... Pour info, le fusible "Black meter" 10A colonne avant 4eme en partant du bas commandait bien ces voyants .... En remettant le fusible, j'ai remarqué qu un relais était mal "enfiché" ! je l'ai replacé et hop .... Deux jours de stress .... Merci pour votre aide ... Je vous paie une "virtu beer" ou un "virtu blanc" ?