Posté(e) : 18 décembre 20168 a Bonjour, une question, je possède un patrol y61 2,8 TD6 qui a un problème de démarrage à froid, et ma question est la suivante : est-il normal que le relais bip plus de 15 secondes après que le voyant d'airbag se soit éteint ? merci
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur Je me suis mal exprimé peut-être mais on entend le relais faire un clic comme sur le y60 sauf que le mien est très tardif, ce matin -2 j'ai pas réussi à le démarrer, puis vers 10h00 température plus haute mon frère m'appelle et me dit qu'il a réussi à le démarrer
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur Merci relais n'est sûrement d'origine connais cette référence Relais Cartier Vert 12V/25A Ref: 03608 Pense que cela peut être mon problème
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur Pardon pour le message précédent Le téléphone a fait ce qu'il voulait Le relais n'est sûrement pas d'origine Connais-tu cette référence si oui est-elle la cause de mon problème Relais Cartier Vert 12V/25A Ref: 03608
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Référent Mécanique un relais reste un relais et s'il claque 15 secondes c'est qu'il cesse d'alimenter les bougies de préchauffage Je pense que tes bougies sont HS, pas le relais
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur ok car j'ai vu sur internet que le relais que j'ai ne dispose pas du même taux d'ampère que celui d'origine Nissan et qu'il est pour modele Citroen
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur Aucune idée je l'ai acquis il y a à peine un mois et demi, il a 260 000. J'imagine que la personne a déjà dû les remplacer J'ai appelé nini aujourd'hui ils m'ont dit que c'était surement le relais car il n'est pas pour ce type de véhicule mais bon je pense que les bougies sont aussi à remplacer
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Référent Mécanique une façon facile de savoir si c'est le relais ou les bougies : tu alimentes celles-ci en direct depuis la batterie et tu lances le moteur ....... si il démarre impec c'est le relais !
Posté(e) : 20 décembre 20168 a bonjour, moi aussi mon relais se coupe environ 10 sec après l'extinction du voyant air-bag, j'attends donc que le voyant air-bag s’arrête pour le démarrer car juste voyant prechauffage il a du mal mais les bougies sont neuves et ça démarre au quart, à chaud moins parfois