Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous ..

Existe t-il quelque part un schéma de moteur avec légende qui pourrait éventuellement permettre à un ignorant tel que votre serviteur de comprendre l'anatomie de son moulin ?

Je vous assure que je ne cesse d'user la fonction "recherche", et que ça m'apprend beaucoup ... mais pour mieux comprendre comment marche ce truc là : da9sqy0.jpg

L'idéal serait pour moi de le comparer à un autre (TD6 par exemple) histoire de connaitre ce que j'ai dans le mien en m'aidant de ce que je n'y ai pas ... :sorry:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il existe dans les jeux pour mômes (ou plus ...) des maquettes de moteur à monter en plexi transparent et qui sont entrainés par un petit moteur caché dans le démarreur, les bougies sont remplacées par des lampes.

J'ai un V8 comme ça mais il existe un 4 cylindres aussi !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Pierre ... en attendant de trouver ça, je vais fouiller sur la toile, encore et encore ...

Déjà, j'ai trouvé une photo du fameux 4.2 TD ... en effet, c'est carrément autre chose !

51437_3mg.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Je sais, et j'en suis pas fier, mais alors pas du tout .... :2 (22):

Je vais régler ça : aller chez un mécano de mes amis et procéder à un nettoyage complet de la chose avec explications. Je crois que ça peut me faire du bien, et au moulin aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Excellent !!

Ca dépasse mes attentes ... merci beaucoup ! :2 (17):

Posté(e) :
Mais il arrète de nous narguer avec son moteur, lui ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui c'est clair il cherches toutes les excuses pour le montrer, ça s'appelles de la torture :2 (22):

Jeff, vires moi ce "jeune" insolent c'est insuportable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, the bargeots ...

Tu peux virer les guillemets, je fais 30 piges dans deux mois :2 (26):

Pour le reste, t'as tout bon !

:azzangel:

Posté(e) :
Salut, the bargeots ...

Tu peux virer les guillemets, je fais 30 piges dans deux mois :2 (26):

Pour le reste, t'as tout bon !

:azzangel:

A ben 30 piges t'es presque aussi vieux que moi, moi j'en ai 28 :2 (15):

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis Jeune car y'a pas enormement de personne sur ce forum qui ont moins de 25 ans et donc à qui on peut dire Jeune :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c'est donc pour ça qu'y a autant de 60 et 260 ! Ces histoires de plastique, c'est juste un conflit de générations ! :2 (15):

Posté(e) :
Ah c'est donc pour ça qu'y a autant de 60 et 260 ! Ces histoires de plastique, c'est juste un conflit de générations ! :2 (15):

Exactement les Y60 c'est pour les preretraités, et les 160 et 260 pour les dinausaures :2 (15):

Posté(e) :

j'ai 21ans, je t'échange mon 2.8 td6 contre ton 4.2 si tu veux....

Posté(e) :
  • Auteur

Comme quoi ... :2 (17):

Si un modo passe par là, ça serait pas mal d'avoir un sondage au bistrot, du genre mon âge et mon troll ... :2 (15):

j ai 21ans, je t'échange mon 2.8 td6 contre ton 4.2 si tu veux....

bonjour, je suis absent pour le moment et vous prie d'éviter de pousser mémé dans les ornières, je vous recontacterai dès mon retour ... :2 (15):