Aller au contenu

Connexion gps garmin 128 sur pc


Messages recommandés

salut,

je possède un GARMIN 128 et je voudrai saisir les waypoints sur le PC et les envoyer sur le GPS. Pour cela j'ai acheté un boitier avec une connexion sur le GPS et l'autre cable pour le PC. Je ne sais pas où le brancher et faut-il un logiciel pour balancer les points? merci d'avance. A+ :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tester ce type d' interface USB/RS232 avant achat définitif.

 

Beaucoup ne fonctionnent pas avec les GPS.

 

Il faut que cette interface soit bi-directionnelle pour que le dialogue UC/GPS s'etablisse correctement.

 

Il est de loin préférable de favoriser l'achat d'un ordinateur d'occasion équipé d'un port série.

Ca ne coute guère plus cher qu'une bonne interface et ça fonctionne à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que cette interface soit bi-directionnelle pour que le dialogue UC/GPS s'etablisse correctement.

Il est de loin préférable de favoriser l'achat d'un ordinateur d'occasion équipé d'un port série.

Ca ne coute guère plus cher qu'une bonne interface et ça fonctionne à tous les coups.

 

Je confirme sur PC portable récent et port USB, ça fontionne pas à tout les coups, j'ai acheté sur PriceMisnister un portable d'occase avec port série et ça fonctionne à merveille.

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme cite + haut, oui il te faut un cordon USB ( vendu avec un driver ) apres il faut un programme style WORLD MAP (garmin, 60 € env) peu detaille mais pour l afrique ca suffit emplement

 

Bonjour

Pas vraiment...

1 - le Garmin 128 est un GPS avec cordon seie, et non USB (oui, il faut un convertisseur serie/USB... qui fonctionne )

2 - La carto mapsource worldmap est INUTILISABLE pour l'Afrique , et pour ou que ce soit d'ailleurs ( la précsion est plus qu'aléatoire... plusieurs km, c'est du " n'importe quoi" )

3 - par contre 128 + PC + Ozi + cartes et photos numerisées et calibrées : ca c'est une VRAI moyen de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.