Posté(e) : 23 décembre 20168 a bonjour, je voulais demander si un calculateur est réparable ? je m'explique : - mes deux électrovannes qui contrôlent les ouvertures à l'admission (Swirl control valve) ne fonctionnent pas. - pourtant les électrovannes ne sont pas défectueuses. - le faisceau n'a pas de défaut Conclusion du mécano : forcément le calculateur qui doit avoir une diode qui a claqué ? est-ce qu'il raconte des conneries ou pas ? aussi, un calculateur est-il interchangeable d'une voiture à l'autre ? (je n'ai pas le système NATS) Merci,
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Auteur il n'y a donc pas de risque de perte d'information dans l'EEPROM ? ou alors je raconte des bêtises:2 (20):
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Référent Mécanique l'EEPROM est soudée sur le circuit imprimé et des spécialistes savent intervenir sur l'ECM (ou ECU) Avec la fonction Recherche tu auras des adresses .... Samy et gusdus31 l'ont fait
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Référent Mécanique bonjour,je voulais demander si un calculateur est réparable ? je m'explique : - mes deux électrovannes qui contrôlent les ouvertures à l'admission (Swirl control valve) ne fonctionnent pas. - pourtant les électrovannes ne sont pas défectueuses. - le faisceau n'a pas de défaut Conclusion du mécano : forcément le calculateur qui doit avoir une diode qui a claqué ? est-ce qu'il raconte des conneries ou pas ? aussi, un calculateur est-il interchangeable d'une voiture à l'autre ? (je n'ai pas le système NATS) Merci, D'abord il n'y a qu'une électrovanne qui commande le swirl, l'autre entre en fonction juste à la coupure du contact !il suffit que le capteur de température du LDR soit HS et ton swirl ne fonctionne plus
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Référent Mécanique bonjour, je voulais demander si un calculateur est réparable ? je m'explique : - mes deux électrovannes qui contrôlent les ouvertures à l'admission (Swirl control valve) ne fonctionnent pas. - pourtant les électrovannes ne sont pas défectueuses. - le faisceau n'a pas de défaut Conclusion du mécano : forcément le calculateur qui doit avoir une diode qui a claqué ? est-ce qu'il raconte des conneries ou pas ? aussi, un calculateur est-il interchangeable d'une voiture à l'autre ? (je n'ai pas le système NATS) Merci, D'abord il n'y a qu'une électrovanne qui commande le swirl, l'autre entre en fonction juste à la coupure du contact !il suffit que le capteur de température du LDR soit HS (indique moins de 50°) et/ou le contact du point mort ouvert et ton électrovanne reste ouverte [ATTACH=CONFIG]133794[/ATTACH]
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Pas de défaut faisceau, il a contrôlé la continuité circuit débranché ? codes défaut ? masse ok ? résistance de câbles ? en envoyant du + par la prise de l'ecm l'électrovanne fonctionne ? la plupart du temps quand un ecm merde un code ou un voyant apparait
Posté(e) : 23 décembre 20168 a bonjour les amis, pour être passé par un charlatant qui (normalement) devait me faire une repro sur calculateur !!!! Celui-ci m'a gardé le véhicule 1 mois et rien ... Résultat il m'avait flingué le calculateur et j'ai dû en racheter un à l'un d'entre nous ... je l'ai donné à réparer mais le gars qui connait très bien l'électro ne trouve pas le souci dessus ... Et de plus je me suis renseigné un peu partout pour une reprog sur calculateur mais personne ne veut y toucher .... Au secours car il se traine, le trol, et un boitier additionnel coûte 700€ ... ça fait réfléchir pour gagner 30 cv et n'arriver qu'à 170 cv avec 2t5 ... D'ailleurs je suis à la recherche d'un boitier Adonis si quelqu'un peut m'aider .. merci
Posté(e) : 23 décembre 20168 a pour répondre à ta question première oui c'est possible de le réparer mais cela dépend de ce qui a cramé ou sauté dedans. Pour ma part le gars avait dessoudé les éproms et remis des supports éprom ... mais je ne saist ce qu'il a pu faire de plus ce petit technicien ...
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Les calculateurs sont des systèmes particuliers, s'y connaitre en électronique n'est pas suffisant, il faut maitriser la chaine logique, c'est pas évident.
Posté(e) : 23 décembre 20168 a Référent Mécanique dans le cas exposé l'ECM à mon sens n'est en cause ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ..... D'ailleurs je suis à la recherche d'un boitier Adonis si quelqu'un peut m'aider .. mercipour le 3.0 le bon boitier c'est le Kitpower
Posté(e) : 23 décembre 20168 a j'ai vu ceux-là aussi, mais ils restent à 600€ quand même. Pourquoi ils ne les ont pas sorti à 160/170cv direct Grrrrrrrrr
Posté(e) : 24 décembre 20168 a Auteur dans mon cas précis : - impossible de trouver une technicien qualifié (on est à Madagascar, et dans le Sud ce qui n'arrange en rien) - je n'ai pas de code erreur ECM - le code erreur que j'ai est celui du capteur PMH (pourtant je viens d'acheter un nouveau capteur chez Nissan France) - on s'est rendu compte que les électrovannes ne fonctionnaient pas. En fait pas commandées par l'ECM. Après une rapide vérification par le technicien (ingénieur életrotech) il a vu que le transistor qui régule la tension dans l'ECM déconne. Tension pas stable. je vais le changer puis on verra bien. on va suivre la procédure du manuel aussi pour le test de fonctionnement des électrovannes. Pour le capteur LDR : - le témoin de chauffe du moteur fonctionne correctement donc elle ne devrait pas être en défaut ? pour le capteur point mort : - quand je mets la préchauffe, et dès que j'enclenche une vitesse ça réagit. donc pas de souci aussi techniquement, non ? Merci,
Posté(e) : 24 décembre 20168 a Auteur petite précision, nous ne cherchons pas à reprogrammer le calculateur. j'ai noté des points de soudure suspects sur le calculateur (quelqu'un a dû bricoler sans que je le sache) et ça ne m'enchante guère ! ça arrive très souvent par chez nous de confier à un garagiste qui s'amuse à faire de la bricole sans rendre compte au propriétaire !!! mon véhicule parfaitement, mais j'ai un gros soucis de manque de pêche et plafonnement de la vitesse à 100.
Posté(e) : 24 décembre 20168 a Référent Mécanique Ma réponse dans le texte - on s'est rendu compte que les électrovannes ne fonctionnaient pas. En fait pas commandées par l'ECM. : une seule électrovanne pas deux et en fonctionnement normal elle reste inactive, elle ne s'ouvre qu'au ralenti et moteur au dessus de 50° Pour le capteur LDR : - le témoin de chauffe du moteur fonctionne correctement donc elle ne devrait pas être en défaut ? si le capteur indique toujours moins de 50° c'est bon pour la préchauffe et ça interdit la mise en fonctionnement de l'électrovanne pour le capteur point mort : - quand je mets la préchauffe, et dès que j'enclenche une vitesse ça réagit. donc pas de souci aussi techniquement, non ? oui
Posté(e) : 24 décembre 20168 a dans le cas exposé l'ECM à mon sens n'est en cause ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - pour le 3.0 le bon boitier c'est le Kitpower et pour le td6 2.8l pierre ?
Posté(e) : 24 décembre 20168 a Auteur Merci Pierre pour informations. je reverrai lundi car avec les fêtes mon mécano est parti faire bronzette compte tenu des températures par chez nous, le moteur doit rarement être en dessous de 50.
Posté(e) : 24 décembre 20168 a Référent Mécanique compte tenu des températures par chez nous, le moteur doit rarement être en dessous de 50.un peu vite dit, non ? il n'y a pas plus de 50° chez toi ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et pour le td6 2.8l pierre ?le Artechnologie est souvent cité
Créer un compte ou se connecter pour commenter