Posté(e) : 13 juin 200619 a Moi, je lai monté dans l'autre sens, mais je ne pense pas que cela est une grande importance, vu qu'il "travaille" aussi bien à droite, qu'à gauche La perception de "retour" est faible, fait l'essai sur route à 20km/h . A+
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Moi il est monté comme "enhautdesmontagnes" et je sent le retour de volant quand je le lache. Mais je me suis aussi posé la question quand au sens de montage à savoir si ça avait son importance ou pas. Voilà, j'espère que ça va fonctioner pour toi, a plus et bonnes trolls parties a toutes et tous !! Olive.
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Salut ! Tu peu en trouver aussi chez http://www.offroadattitude.com Olive .
Posté(e) : 16 juin 200619 a Référent Mécanique Seul un modele peu faire une modification de la "geometrie" avec la molette qui regles la duretée des ressorts (combiné Fileté) lui en durcisant les ressort va rehausser la caisse et donc modifier la geometrie... Faux ! Dans le cas des véhicules à "ponts rigides" si le // est bon , que vous soyez à +5 , +10 , +15 il reste indentique ! C'est l'angle de chasse qui varie considérablement si vous ne corrigez pas la "rotation" du pont suite à la réhausse ! ainsi que la "déviance" (pas sur du terme ...) de la direction à cause de la "traction" de la barre de direction . Slt, pas d'accord car le // c'est avec un angle de chasse donné. Si tu le modifies et donc inclines par rapport à la verticale tes pivots, le // va se modifier. Je rappelle qu'il se mesure à l'horizontale, au centre des pneus. Bon la diff ne va pas être monstrueuse ...... Il faut savoir que modifier un angle du train AV ça inter-réagit sur les autres.
Posté(e) : 18 juin 200619 a Bon mais alors, je viens de changer mon amortisseur de direction, et mon pneu avant droit ( passager ) présente une "usure" excessive sur l extérieur. C'est un BFG mixte, et les "crampon" ont tendance à s attaquer sur l exterieur du pneu, alors que sur l autre pneu, l usure est "normale". Y a t il un rapport entre l amortisseur de direction et cette usure ? Depuis que j ai echangé cette piece je ne "sens" plus ma direction ( sur route ), c est que l ancien amorto etait mort de chez mort.... Mais là on dirait un autre véhicule qui "vole" sur la route... c est bizzare.
Posté(e) : 19 juin 200619 a Ta roue AV droite "pince trop", il faut revoir ton // Merci pour le tuyau...
Posté(e) : 26 juin 200619 a Donc voila... // refait... equilibrage refait... amortisseur toughdog neuf... mon troll est une voiture NEUVE ....
Posté(e) : 26 juin 200619 a Question bête ! mais bête ! je trouve pas de d'adresses de fournisseurs pour un amortisseur de direction avec ressort ! est ce que quelqu'unpeut me dire ou il y en a ?? merci a+ chez euro4x4, remise de 10% pour les membres du site...