Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon je pose la question mais je pense déjà avoir la réponse :2 (26):

depuis un bon moment j'avais une fuite d'huile importante se situant côté pipe d'admission au fond vers 5e et 6e cylindre. L'huile coulait depuis soit la pipe d'admission soit une pastille de la culasse et descendait jusque sous le patrol le long de la boite etc bref degueu. Sans parler de l'odeur d'huile brûlée quand la tubulure d'échappement chauffait. L'odeur était présente quand je tirais un peu fort sur le moteur.

Mon embrayage ayant lâché, au démontage de la boite pleine d'huile j'ai décidé de profiter de l'immobilisation pour regarder cette fuite.

donc je dépose la pipe d'admission et là je découvre plein d'huile dans la pipe, dans les durites d'admission, entrée turbo, intercooler etc. Je contrôle le turbo : jeu radial important, ailettes bien usées et ne tourne pas très bien à la main.

Pour moi le turbo est mort et fuit l'huile par le côté admission à en remplir la pipe admission. Le joint de la pipe est mort au niveau cylindre 5 et 6 et donc laissait sortir l'huile à l'extérieur à mon avis.

Avez-vous déjà vu ça ? Je précise que mon turbo soufflait bien à 0,7b voire 0,8b depuis la pose de mon boîtier et même s'il sifflait marchait très bien du moins c'est ce que je pensais.:2 (21):

Posté(e) :

Bah dis donc t'as pas de chance avec ton troll ! par contre désolé je ne pourrai pas t'aider mais t'inquiète un connaisseur ne devrait pas tarder à passer :2 (17):.

Posté(e) :
  • Auteur

il est pas tout neuf mon patrol et puis il a eu une vie difficile avant aussi. L'ancien proprio faisait du bois avec et l'entretien ne devait pas être sa priorité. Après je l'ai pas eu pour cher alors je ne râle pas trop

Posté(e) :

Qu'il siffle, c'est normal.

Par contre, le jeu radial ne doit pas être important, je jette un œil a la RTA et te donne les mesures, mais en tous les cas ce n'est pas normal que tu aies du mal à le tourner à la main :2 (24): Peut(-être un roulement de mort.

Tu ne fumais pas tout blanc ?

Ca me le fait sur un pote (un 3.0l, normal :2 (14):) en mettant la puce, le turbo a lâché ... Il fuyait depuis longtemps et le faire tourner plus fort l'a achevé (mais il était mort de toute façon ...)

Posté(e) :
  • Auteur

oui le sifflement ne m'inquiétais pas . non pas de fumée particulière si ce n'est noire en forte charge.

le jeu est important je n'ai pas besoin de rta ce coup ci je n'ai pas de doutes lol

sans parler de l'huile partout. elle sortait qd même entre la pipe admission et la culasse puisque elle a fait pourrir le joint à force. à moins que ça ne soit le reniflard...

Posté(e) :
  • Auteur
tu as frôlé la correctionnelle car tu risquais l'auto-alimentation du moteur

oui c'est exactement ce que je me dis aussi. Et puis au remontage je dévie le reniflard, supprime l'egr, turbo neuf et nettoyage complet. Je devrais être tranquille ensuite.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reçois mon turbo Garret neuf demain matin. Comme ça je n'aurai pas de remords à lui coller 1.0 bar de pression dans les chicos :2 (15):

Posté(e) :

C'est le même que celui d'origine ? C'est un Garrett sur le TD6 ? Jamais changé sur un mes TD6.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est un Garrett mais sans identification dessus donc j'ai dû recouper avec la ref nissan. Mon fournisseur m'a trouvé ça pour pas trop cher. Finalement je l'aurai lundi

Posté(e) :

Comment tu as fait pour "recouper" ?? Tu lui a donné les caractéristiques ?