Posté(e) : 28 décembre 20168 a Mon embrayage est mort il patinait au régime de couple max je l'ai démonté et disque aux rivets on en parle plus ç mort maintenant ma question: mon patrol td6 qui a 210000kms est équipé de roues en 35" , d'un boîtier additionnel qui lui apporte un bonne louche de cv qd même, je compte augmenter la pression de sural pour atteindre 1,0b donc Oui ca va forcer. Mon usage c un peu de route de temps en temps et du franchissement les week end et quelques randos il n'est pas chargé et ne tracte pas. mon volant moteur bi masse ne me semble pas si mort que ca . Aucuns jeu axial et en rotation jeu de meme pas 2 dents. Pas de traces de fuites. À la conduite aucuns symptômes ni bruits le concernant. je remonte quoi? Un embrayage type origine? Changer le tout pour un kit conversion monomasse renforcé? Ça coûte qd même un rein. 350€ un kit embrayage origine contre plus de 1000€ la conversion . Si mon volant moteur lache il arrive quoi? Des accoups en accélérant et en relâchant les gars ç tout? Vibrations au ralentis? Ou il explose carrément ? il doit bien y avoir des membres qui sont dans la meme configue que moi et qui ont changé leurs embrayages ? Avez vous des conseils ? Merciiiiiii les copains
Posté(e) : 28 décembre 20168 a Alors j'étais plus ou moins dans la même configuration que toi sauf que moi c'était ma buté qui étais mort mon disque d'embrayage était usé à 75 pourcent donc j'en est profiter pour le changer, par contre j'ai garder mon volant moteur bimasse et j'ai mis un disque d'embrayage organique renforcé spécialement pour les volant moteur bimasse et ça fait au moins 6 mois que je roule avec tous les jours et aucun problème, à par que le disque accroche beaucoup mieux que celui d'origine et que biens évidemment j'ai des petits à-coup dans les accélération mais il suffit de jouer un peut avec la pédale d'embrayage et tu n'a plus rien du tous par contre le disque m'avais coûter pas loin de 400 ou 500 euro par contre j'avais tous dans le kit y compris la petite bague du font avec le centre ure ce qui aide vachement .
Posté(e) : 28 décembre 20168 a Auteur C'était quelle marque ton kit embrayage? Le kit outback extrem qu'on voit un peu partout à vendre? ton volant moteur bi masse avait quel kilométrage? Quel jeu il avait?
Posté(e) : 28 décembre 20168 a salut si le bi-masse est bon, je ne le remplace pas. mais ..., (vu les km, c est quand le risque de devoir redémonté un jour dans x km)... après tout est fonction de ton budget... moi je mettrais un embrayage renforcé pour compenser les 35 la surcharge de turbo et le boitier et roule ... A+
Posté(e) : 28 décembre 20168 a Référent Mécanique si l'embrayage d'origine a fait 210 000 km, pourquoi vouloir autre chose plus cher ? un disque n'est pas renforcé ... il a des ressorts d'amortissement plus raides et pour qu'il "encaisse" il faut un mécanisme avec une force de pression plus importante. Mais en mécanique si on renforce une pièce c'est la suivante qui va souffrir
Posté(e) : 28 décembre 20168 a Auteur Bon j'ai commandé un kit embrayage origine, au mieux j'économise 900€, au pire je recommence et sortirai les 1200€ du kit mono-masse renforcé dans quelques temps et puis c'est tout, lol Après je me dis qu'ici il doit bien y avoir d'autres patrols montés en grosses roues avec embrayage d'origine non ? Et puis je ne pense pas que mon patrol fasse encore 200 000 km
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Référent Mécanique l'idéal, avec tes grosses roues, serait de changer les couples coniques par des plus démultipliés ......
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur l'idéal, avec tes grosses roues, serait de changer les couples coniques par des plus démultipliés ...... j'y pense surtout pour le franchissement technique. Mais c qd même bcp d'argent et de boulot. J'ai pas envie de tripler le prix du 4x4 en prépa non plus. Lol je compte deja monter un auto débloquant devant sous peu Modifié 29 décembre 20168 a par Mr.Dose