Posté(e) : 30 juin 20177 a Auteur Bonsoir à tous, Je reviens vers vous sur ce sujet après un moment d'absence ! Je progresse que très lentement entre chaque étape mais je vais finir par y arriver ! Donc je vais changer mon filtre + pompette d'origine par un filtre sans pompette + une poire comme vous me l'avez préconiser. Je suis d'ailleurs en train de me faire un support pour maintenir le nouveau filtre. Par contre, mon filtre d'origine avec sa pompette sont reliés à un faisceau électrique. Je suppose qu'il s'agit d'une sonde. Le nouveau filtre lui n'est pas "connectable". Quelles seront les conséquences ? que fais je du faisceau ? Je l'isole tranquillement dans un coin et je l'oubli ? Merci pour vos retours précieux.
Posté(e) : 1 juillet 20177 a Auteur c'est pour le détecteur de présence d'eau Merci. Donc je peux le laisser déconnecté cela n'aura pas d'incidence ?
Posté(e) : 1 juillet 20177 a Référent Mécanique pas plus que ça .. si tu ne fais pas le plein d'eau à la pompe
Posté(e) : 2 juillet 20177 a Auteur pas plus que ça .. si tu ne fais pas le plein d'eau à la pompe Merci pour toutes ces précisions. Je change cela et vous tiens au courant si mon problème est résolu !!! Bonne fin de weekend.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Bonsoir à tous, Suite de mes déboires ! Je commence à désespérer de trouver une solution. J'ai donc remplacé le support de filtre de mon troll par un filtre classique et une pompette. Un collègue m'a fabriqué un support de fixation afin de faire tenir le tout. Si lors des premiers tours de clés, le résultat m'avait semblé prometteur, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'en fait mon problème n'avait pas été résolu. Retour à la case départ. Même symptôme. Auriez-vous d'autres pistes de recherche ? Pourrait-il y avoir une autre entrée d'air facilement diagnosticable par mes soins ? Auriez-vous également des astuces pour purger l'air du circuit ? Merci encore pour votre aide.
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Auteur Oui tout à fait Je remonte l'historique car cette histoire va bientôt avoir 1 an ! Donc tout commence un jour ou mon moteur se coupe tout seul sur l'autoroute. Plus rien. Remorquage du Troll et après plusieurs longues semaines au garage et des difficultés à diagnostiquer (valise spécifique à priori). Le verdict tombe : Pompe à injection. Au vue des coûts pour un changement de pompe, je me renseigne et grâce au forum Patrol-GR, vous me mettez sur la piste de sociétés spécialisées dans la réparation des cartes électroniques de la pompe. Envoi de la carte / retour de la carte. Le garage me remonte tout ça et le troll redémarre comme par magie. Mais avec un problème qui n'existait pas avant : Au démarrage (plutôt difficile et le matin, ou après un arrêt prolongé, ou maintenant un peu n'importe quand), le troll ne monte plus dans les tours pendant quelques secondes même pied au plancher il ne se passe rien. Et quand il se remet à monter dans les tours, je n'ai plus aucune puissance pendant encore quelques secondes / minutes. Le garage n'a aucune idée, ne trouve rien et la société qui a réparé la carte de la pompe pense à une entrée d'air dans le circuit. C'est également ce que vous avez pensé quand je vous ai exposé le problème la première fois. Dans un premier temps, vous m'avez conseillé de monter une poire avant le filtre. Ce qui a significativement amélioré la situation du démarrage mais pas du symptôme du régime moteur. L'étape suivante a été de changer le vieux support de filtre à pompette par un filtre classique. Et j'en suis à cette étape. Le support à pompette a été remplacé par un filtre classique et une poire. Cela à très légèrement amélioré la situation (le temps mort du troll semble moins long) mais ne l'a pas résolu.* Je reviens donc vers vos connaissances pour essayer de trouver une piste additionnelle ou une autre prise d'air possible. Je complète d’ailleurs cela, par un autre symptôme détecté plus récemment. Quand je roule, et que je sens que le moteur devient capricieux (c'est un peu aléatoire maintenant, il m'arrive que le troll ne monte pas immédiatement dans les tours quand j'accélère et qu'il lui faut 3. 4 secondes avant de réagir), j'ai le voyant "sport" de la boite auto qui s'allume pendant quelques secondes. Il s'éteint quand le moteur semble re-fonctionner normalement. Merci encore pour vos avis et conseils.
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique Merci du rappel Donc c'est un BVA ! et ça peut venir de la pédale d'accélérateur (le micro-switch par exemple de ralenti). Le voyant s'allume, normalement, lorsque tu mets le contact en étant sur P et surmultipliée engagée. Fais cet essai et dis-moi
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Auteur Merci pour ta réponse. Alors quand je fais ton test : "Le voyant s'allume, normalement, lorsque tu mets le contact en étant sur P et surmultipliée engagée." Oui le voyant s'allume 2 secondes quand je mets le contact. Par contre, cela le fait en surmultipliée ou non. En gros dès que je mets le contact ; Ensuite j'ai fais le test du fichier joint. Le voyant s'allume bien pendant 3 secondes quand je fais ce test.
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Référent Mécanique Shunte les deux fils du micro-switch de la pédale et dis-moi si c'est mieux idem en enlevant le shunt mais sans les rebrancher
Posté(e) : 8 septembre 20177 a Auteur Alors je suis allé voir sous la pédale. J'ai bien repéré le micro-switch et les deux câbles. Mais comment t'y prends-tu pour les débrancher ? L'un des deux semble être une cosse à tirer (mais sans certitude) et le deuxième je ne vois pas du tout comment il est connecté. Je peux tenter de dévisser les deux vis du micro-switch, me reste juste à trouver un tournevis adapté car il n'y a pas beaucoup de place.
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