Posté(e) : 2 janvier 20178 a Bonjour à tous je reviens vers vous après quelques années d'absences ! J'avais à l'époque un Baroud blanc, long, coupé en pick-up, surélevé, etc etc. j'aurais besoin de vous pour mon père qui a un y60 qui a calé et ne démarre plus ... démarreur ok préchauffe ok pas de gasoil aux injecteurs ! auriez-vous des idées ?
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Référent Mécanique il faut vérifier si il y a du 12 volts sur l'électrovanne de la pompe
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Salut Flo,bonne année à toi aussi. C'est certainement un problème d’électrovanne ... Vérifie si il y a bien du courant qui arrive dessus, et si c'est le cas ,ton électrovanne est HS. Pour être sur, tu peux le démonter et le remonter sans le piston et le ressort. Si ça démarre, la panne est trouvée, par contre, tu devras faire caler le Troll pour l'éteindre. A toi de jouer.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur Bonjour à tous ! j'ai testé j'ai bien du 12v à l'électrovanne donc je l'ai démontée et remontée sans le piston et le ressort mais toujours rien aux injecteurs ... j''ai ouvert le boulon de 12 mm au centre de la tuyauterie d'injecteurs lorsque je pompe j'ai des jets de gasoil lorsque le démarreur tourne bof ... pompe Hs ??
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Si il tourne, même comme une patate ,c'est qu'il y a du gasoil qui arrive aux injecteurs. Tu ne l'as peut-être pas laissé tourner assez longtemps pour chasser tout l'air, ou alors tu as une prise d'air quelque part.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur Il n'y a que le démarreur qui tourne et pas une goutte de gasoil qui arrive aux injecteurs... me suis mal expliqué le moteur ne tousse même pas...
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Contrôles bien tout ton circuit avant de commencer à chercher du coté de la pompe. Est ce qu'il est équipé d'un réchauffeur de gasoil,j'ai été enmerdé une fois sur un autre véhicule. Je l'ai chunté et plus de soucis.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur Non montage origine sans option.. ce qui m'inquiète c'est que lorsque le boulon au centre des tuyaux dinjecteurs au cul de la pompe est démontée j'ai fait tourner le démarreur j'ai mis un tournevis et le piston ne bouge pas... donc je pense que la pompe a rendu l'âme.. cest un véhicule qui tourne très peu 25000km en 9ans...
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique peut-être tout simplement la clavette de l'engrenage en bout de pompe qui est cisaillée !
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Si c'est un souci de pompe, je ne suis pas assez calé pour t'aider ... mais Pierre devrait pouvoir te renseigner.
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Auteur Clavette ok point dur sur la pompe lorsque je la fait tourner sans la distribution et le piston ne bouge pas....
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Référent Mécanique Poubelle, alors ! ou si tu te sens capable de le faire tu démontes tout Contrails ! Pompe Bosch VE