Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello.

Véhicule, Y61 long de 2003, 260 000 km.

Dimanche dernier j'ai grillé l'alternateur, enfin un truc dedans sans doute. On a testé et pas de charge. On a déduis que lui HS.

J'ai remplacé l'alternateur hier soir, re-testé et là ok, il sort du 15.3 (l'appareil du copain est peut être trop optimiste en lecture). Auparavant, j'avais démonté la batterie et mis en charge pendant 24h00.

Bref pour moi tout fonctionne, j'ai fait 120km aujourd'hui.

Sauf que le voyant de charge batterie reste allumé. Comment l'éteindre ? (je pense que le défaut est resté en mémoire car l'alternateur neuf débite et la batterie affiche a vide 13.0.)

Merci par avance pour votre aide.

Pascal

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre mais je ne comprends pas trop. J'ai remplacé l'alternateur par un neuf et testé à l'entrée de la batterie.

Cela voudrait dire qu'il y a un pb sur le cablage entre l'alternateur et la batterie ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Possible !

à l'arrêt moteur et contact mis le +12v vient du contact, passe par le voyant, et prend sa masse sur le régulateur : donc voyant allumé

moteur tournant le régulateur ne donne plus la masse mais un +12v donc le voyant s'éteint puisque du +12V à ses deux extrémités

Posté(e) :
  • Auteur

La panne trouvée, le fil qui part de l'alternateur vert le fusible 7.5 a soit fondu, soit cassé. Plutôt que de défaire le faisceau tout entier, on va retirer un fil dans une gaine propre.

Pour ceux a qui ça arriverait.

Enjoy