Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur Bonsoir guitou33, ce n'est qu'une supposition et effectivement si elle s'écrase encore c'est même motif même punition lol
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur Tu avais raison guitou33, je pense connaître la cause j'avais mis 1 litre de kérosène dans mon réservoir et celui ci à décollé par endroit un genre de pellicule de mazout, on aurait dis les rochers de Bretagne après l'Erika grrrrrr. Je vais devoir démonter le réservoir et le nettoyer avec un produit mais lequel ????? chtite question si je réduit de 3 ou 4 cm ma tige d'aspiration en conservant la crépine je devrais être moins confronté à ce pb tout en tenant compte de la dizaine de litre en moins d'autonomie???? Bonne idée ou pas ? merci les chefs
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Garde la crépine,pour nettoyer le réservoir:nettoyeur hp vapeur (la vapeur est plus efficace que n'importe quel dégraissant) pour tout décoller et rinçage sans pression pour éviter de coller des morceaux partout.Le plus compliqué ce sont les tuyaux rigides,je me suis fait un embout et envoyé la vapeur a l'intérieur,si tu ne peut pas,soufflette.C'est du boulot mais après plus de soucis d'alimentation carburant.Evite de raccourcir le tuyau d'aspiration.
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Tu avais raison guitou33, je pense connaître la cause j'avais mis 1 litre de kérosène dans mon réservoir et celui ci à décollé par endroit un genre de pellicule de mazout, on aurait dis les rochers de Bretagne après l'Erika grrrrrr. Je vais devoir démonter le réservoir et le nettoyer avec un produit mais lequel ????? chtite question si je réduit de 3 ou 4 cm ma tige d'aspiration en conservant la crépine je devrais être moins confronté à ce pb tout en tenant compte de la dizaine de litre en moins d'autonomie???? Bonne idée ou pas ? merci les chefs salut ses surement pas le litre de kérosène qui ta fait ça. Ses surement un fond de cuve qui et passez par la et a rempli t on réservoir
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur Merci guitou33 et Michel 84 pour vos réponses. Guitou pourquoi ne pas raccourcir le tuyau? Après embout hp eau chaude pas de sushi c'est mon ex job lol. Je vais suivre tes conseils. Michel non je ne pense pas car je bosse pour des gérants et propriétaires de stations. Mon problème est survenue juste après avoir rajouté le kéro, ceci étant tout est possible. Merci quand pour ton avis. Bonne soirée à tous, je vous offre une bonne Myrthe maison pour le digestif.....
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Si tu raccourcis le tuyau tu risque déjauger plus facilement dans des positions peu orthodoxes.Le fait de garder la crépine te protège de morceaux assez petit pour passer et se coincer dans la tuyauterie.
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur Si tu raccourcis le tuyau tu risque déjauger plus facilement dans des positions peu orthodoxes.Le fait de garder la crépine te protège de morceaux assez petit pour passer et se coincer dans la tuyauterie. Je ne compte pas enlever la crépine mais réduire légèrement le tube 3 à 4 cm au max. pour info je ne fais que de la piste et peu de franchissements. D'autre part j'ai toujours entre 100 et 80/100 du plein quand je me sert de mon gros ....
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Même conseil que guitou33, garde la crépine comme elle est. J'ai eu le même problème que toi avec cette mélasse dans le réservoir, je ne veux pas t'inquiéter mais dans mon cas c'est remonté jusqu'à la pompe à injection et le gars chez qui je l'ai faite réviser m'a dit : "il devait pas avancer beaucoup ce patrol" ! Effectivement la pompe était toute bouchée par cette matière visqueuse.
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Auteur Bonjour husabtrol, je n'ai pas de dépôts visqueux mais des particules de gasoil séchées, mon filtre à gasoil est tout neuf. Ce week-end c'est démontage, nettoyage hp eau chaude avec adjonction d'un produit spécial dégraissant pour engins de chantier. Il va briller comme notre beau soleil insulaire . Bonne journée à tous
Posté(e) : 20 janvier 20178 a Auteur Bonjour à tous, j'ai mis un peu de temps pour répondre et clôturer mon post. Comme prévu j'ai nettoyé à la haute pression eau chaude (70 degrés) avec adjonction d'un produit magique, huile de coude et éponge abrasive. Après 4 heures de boulot le résultat est super, un réservoir presque neuf. J'ai voulu nettoyer mon tuyau d'alimentation gasoil mais je n'avais pas d'aiguille suffisamment souple et fine, j'ai tiré une durite du réservoir jusqu'au filtre et depuis mon bon vieux troll a retrouvé sa vitalité et sa générosité. Un grand merci à tous de m'avoir conseillé et orienté, c'est dans ces moment que PGR prend toute sa dimension. Très bonne journée à tous