Posté(e) : 6 janvier 20178 a Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander quelques conseils car j'ai un petit souci avec mon y60 de 91 et bientôt 400 000 km, par moment surtout à froid il se met à tourner sur 5 cylindres avec une grosse perte de puissance et une fine fumée bleue à l 'échappement. Je précise aussi qu'il me l'avait fait une fois à chaud pendant que je sortais un collègue planté, je tirais sur la mécanique depuis 5 à 10 minutes. J'ai des soupçons sur les injecteurs ou alors les poussoirs hydrauliques ! Merci de m'éclairer svp
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique commence par les poussoirs Mais 400 000 il peut aussi avoir sa segmentation complètement gommée par la calamine
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur Pour toi ça serait les poussoirs qui se désamorcent, autrement pour 400 000 il a la santé quand il tourne rond.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique oui car un injecteur devient bruyant, ça fume, ça cogne mais pas un cylindre en moins
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur Si je comprends bien ça serait une soupape qui reste ouverte ça donne vraiment une impression qu il tourne sur 5 cylindres.